Bienvenue dans la conception de Windows 8

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Bienvenue dans la conception de Windows 8

Rate This
  • Comments 13

La conception de la prochaine version de Microsoft Windows constitue un effort sectoriel dans lequel Microsoft s'engage avec un fort sentiment de responsabilité et d'humilité. Windows 8 repense Windows pour une nouvelle génération d'appareils informatiques. Il est destiné à être le meilleur système d'exploitation pour des centaines de millions de PC, neufs et anciens, et à être utilisé par plus d'un milliard de personnes dans le monde.

La conception et la mise au point de Windows 8 ont demandé un effort intensif et aujourd'hui, nous souhaitons engager le dialogue avec ceux d'entre vous qui vont tester la version préliminaire au cours des prochains mois. Notre objectif est de publier des billets réguliers tout au long du développement de Windows 8 en nous focalisant sur l'ingénierie du produit. Bienvenue dans la « Conception de Windows 8 », ou « B8 », comme nous l'appelons.

Pour l'équipe Windows, ce blog constitue une part importante du développement de Windows 8, comme l'était notre blog pour Windows 7. Les billets nous permettent d'avoir un vrai dialogue avec vous à propos de nos choix de conception, des données et de l'utilisation du monde réel et des nouvelles opportunités de Windows 8. Ensemble, nous allons entamer cette aventure unique pour la mise sur le marché d'un produit majeur. Nous sommes réellement heureux de pouvoir discuter du développement de Windows 8 et de nous engager auprès de la communauté d'utilisateurs, de développeurs et d'informaticiens passionnés.

Repenser Windows de bout en bout

Windows 8 repense Windows. Ce postulat de départ est important et reviendra tout au long du blog. Il est également important de savoir que nous avons pour objectif fort que cette nouvelle version puisse faire fonctionner les logiciels et les périphériques compatibles avec les plus de 400 millions de licences Windows 7 déjà vendues et avec celles qui le seront encore.

Tant de choses ont changé depuis Windows 95 (la dernière fois que Windows a été remanié de façon si majeure), version où la notion métaphorique de « bureau » a été introduite. De nos jours, plus de deux PC sur trois sont nomades (ordinateurs portables, miniportables, ultra portables, tablettes, tablettes tactiles, etc.). Presque chaque nouveau PC est doté d'une connexion sans fil. La taille des écrans va de moins de 10 pouces à des écrans gigantesques et il est même possible d'avoir plusieurs écrans HD. L'espace de stockage ne se mesure plus en mégaoctets, mais en téraoctets et se trouve maintenant sur Internet. L'apparence des téléphones portables tactiles, avec les fonctionnalités complexes qu'ils apportent, a changé notre regard sur l'informatique. En outre, l'informatique est beaucoup plus centrée sur les applications et les gens que sur le système d'exploitation lui-même ou les données. Ces évolutions du contexte expliquent les modifications les plus importantes et fondamentales apportées à Windows.

Nous vous avons montré un aperçu de Windows 8 en juin, en donnant une démonstration de l'expérience utilisateur et en vous donnant les dernières informations sur la prise en charge des Soc ARM. Le prochain événement d'importance pour Windows est notre conférence BUILD en septembre, où nous donnerons aux développeurs plus de détails sur la gamme complète des outils et fonctionnalités disponibles pour tirer pleinement profit de Windows 8. Ce blog nous donne la possibilité de discuter des détails et de fournir la vision que nous avons en coulisses de l'évolution de Windows 8.

En juin, nous avons commencé à vous présenter l'expérience utilisateur, car il s'agit du changement le plus visible de Windows. Rassurez-vous, nous avons intégré de façon réfléchie ces changements dans toute la gamme des fonctionnalités Windows. Nous nous trouvons maintenant face au défi suivant : par où commencer le dialogue ?

Nous savons que les gens qui s'intéressent de près aux réseaux souhaitent connaître nos intentions dans ce domaine. Nous savons également que les personnes investies dans les espaces de stockage veulent connaître les nouveautés qui les concernent. De nombreuses personnes souhaitent en savoir plus sur les performances et les notions de base. Nous savons que les développeurs, les informaticiens et les joueurs veulent savoir ce qui est nouveau dans leur domaine. Tellement d'aspects sont liés à Windows 8 et il y a tellement de façons importantes et uniques de voir Windows 8 que nous voulons être sûrs de bien prendre le temps d'aborder autant de sujets que possible. Nous souhaitons également que tout le monde comprenne pourquoi nous avons fait évoluer Windows de cette manière. Au cours des prochaines semaines, nous allons donc commencer à parler des spécificités des fonctionnalités, car la variété des possibilités n'impose aucun point de départ comme évident. Qu'il s'agisse des notions de base, de l'interface utilisateur ou de la prise en charge du matériel, si un aspect est important à vos yeux, nous espérons l'aborder d'une façon ou d'une autre.

Nous avons entendu des gens exprimer leur frustration sur le peu d'informations communiquées jusqu'à maintenant sur Windows 8. Il est certain qu'avec les années, nous avons compris les dangers de parler de fonctionnalités avant d'être certains de pouvoir les mettre en œuvre.

Avec ce blog de la version préliminaire, notre objectif est de posséder une bonne maîtrise des sujets avant de commencer à les aborder. Notre principale priorité est la responsabilité qui nous incombe face à nos clients et partenaires. Nous ne voulons pas sacrifier des priorités, modifier l'allocation des ressources ou provoquer une confusion stratégique parmi les dizaines de milliers de personnes pour qui l'évolution de Windows est importante. L'objectif de ce blog n'est pas d'attirer le plus d'utilisateurs possible ou de susciter un enthousiasme démesuré. Ce blog est là pour aboutir à un vrai dialogue sur les complexités et les compromis du développement de produit.

Importance de l'ingénierie

Nous avons commencé le blog d'ingénierie de Windows 7 en 2008 dans le but de renforcer la communauté et de rétablir la confiance face à l'ingénierie et la conception de Windows. L'ingénierie de Windows 7 nous a permis de tirer des leçons très instructives et de renouveler notre sens des responsabilités face à la communauté.

Maintenant que le tour de Windows 8 est venu, nous avons intégré ces valeurs pour nous lancer dans cette aventure. Notre souci des performances, de la fiabilité, de la compatibilité, de la sécurité et de la qualité est maintenant intégré à notre processus d'ingénierie, même alors que nous entraînons Windows vers une nouvelle génération. Ces changements impliquent de nouveaux modes d'utilisation des PC Windows, ainsi que des investissements continuels dans le matériel, les logiciels et les périphériques.

Notre intention est de poursuivre notre dialogue autour des performances et de l'ingénierie de base de Windows. Les commentaires sur ces sujets et le désir d'en parler de façon approfondie ont été très clairs au cours du développement de Windows 7.

Amorce du dialogue

Nous savons que ce blog sur Windows 8 suscitera l'expression d'opinions passionnées de nombreuses personnes, y compris des membres de notre équipe. En tant qu'équipe, nous allons tous participer. Certains écriront des billets et d'autres liront et prendront note de vos commentaires sur ce blog. Nous allons participer à un dialogue constructif avec vous. Nous allons également faire des erreurs et les reconnaître. Il est presque certain que quelque chose touchera un point sensible, avec l'équipe ou la communauté, ou les deux, dans les billets ou dans le produit, ou les deux. Dans tous les cas, nous ferons tout ce qui est possible pour avoir des conversations constructives avec vous, partager des données et, lorsque la situation l'exigera, mettre en place des changements réfléchis.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées via des commentaires. Nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions que nous recevons, mais vos suggestions concernant les sujets de blog sont les bienvenues. Veuillez noter que nous rendons également ce blog disponible en plusieurs autres langues (en réponse aux commentaires du blog d'ingénierie de Windows 7). Vous pouvez vous attendre à voir ces billets 48 heures après le billet en anglais.

Pour recevoir des notifications sur les billets, n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter @BuildWindows8. Recherchez les URL abrégées de win8.ms contenant des liens vers des billets et des vidéos.

Nous vous demandons maintenant simplement de bien vouloir être patient et de participer au dialogue sur l'ingénierie de Windows 8.

-- Steven Sinofsky

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 7 and 4 and type the answer here:
  • Post