Bienvenue dans Windows 8 : Developer Preview

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Bienvenue dans Windows 8 : Developer Preview

Rate This
  • Comments 4

Si vous avez suivi ce blog, vous savez qu'aujourd'hui est un grand jour pour l'équipe Windows. Au cours de la conférence BUILD, nous présentons Windows 8. Il y a énormément de choses à voir dans le produit et nous vous encourageons à regarder les flux disponibles sur http://buildwindows.com, où la présentation de la conférence est diffusée. La conférence BUILD se concentre cette semaine sur les développeurs et les partenaires de matériel. Il y a plus de 100 sessions (toutes disponibles par le biais du lien ci-dessus le jour suivant la date prévue de chaque présentation). Il est bon de rappeler qu'aujourd'hui, nous présentons les nouvelles perspectives qui s'ouvrent pour les développeurs dans Windows, et que nous ne lançons pas un produit (et encore moins de nouveaux périphériques).

Windows 8 incarne un Windows réimaginé de bout en bout. Comme cette semaine est consacrée aux développeurs, nous avons également détaillé le fondement ambitieux sur lequel repose la nouvelle plateforme Windows réimaginée, les outils et les API. Nous allons mettre en avant les possibilités qui s'offrent à tous les clients de Windows 8 en matière de conception d'applications, quel que soit le type de PC dont ils disposent : tablettes, ordinateurs portables, tablettes PC convertibles ou ordinateurs de bureau. Nous allons présenter les nouveaux outils qui vous permettront de coder des applications de style Metro dans HTML5/JavaScript, C/C++ et/ou C#/XAML. Les investissements que vous avez déjà consentis en tant que développeurs dans tous ces langages seront toujours valables dans Windows 8, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti des services du système Windows 8. Nous avons déjà présenté Windows 8 comme étant un système d'exploitation sans compromis pour l'utilisateur final, c'est également une plateforme sans compromis pour les développeurs.

De nombreuses personnes s'intéressent à Windows 8 pour les processeurs ARM. Tout ce que nous avons montré aujourd'hui lors de la conférence BUILD s'exécute également sur les PC Windows basés sur ARM créés par les partenaires ARM et les fabricants de PC. Windows 8 exécuté sur ARM sera finalement disponible avec un matériel basé sur ARM que vous pouvez acheter. ARM requiert un niveau d'ingénierie intégrée plus élevé entre le matériel et le logiciel, car chaque périphérique ARM est unique et Windows fait transparaître cette unicité. Les nouveaux outils de développement vous permettent aujourd'hui de concevoir des applications de style Metro qui s'exécutent en toute transparence sur des architectures x86 (32 ou 64 bits) ou ARM. Même si vous utilisez un code C/C++ natif, ces outils permettent aux applications de style Metro de cibler un matériel spécifique si vous le décidez. Au fur et à mesure de la mise à disposition de nouveaux PC pour les tests, les fabricants de PC vont développer des programmes source pour les développeurs.

Vous avez sans doute envie d'essayer la version préliminaire, et c'est possible. À partir de ce soir, vous pourrez télécharger Windows 8 Developer Preview. Cela inclut une compilation 64 bits (x64) avec outils de développement permettant de concevoir des applications et une compilation 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) sans outils de développement. Les versions comprennent également une suite d'applications d'exemple (notez qu'il ne s'agit que de simples illustrations d'applications potentielles, et non d'applications que nous pensons livrer avec Windows 8). Les fichiers ISO sont accessibles à cette adresse http://dev.windows.com.

La mise à niveau à partir de l'installation de Windows 7 n'est pas prise en charge pour le code de la version préalable ; seules les nouvelles installations sont prises en charge. Rappel : cette version est un aperçu destiné aux développeurs, elle n'est pas destinée à la production. Il ne s'agit pas d'une version bêta. Nous allons améliorer la version avec différents pilotes et mises à jour dans les semaines ou mois qui viennent pour exercer simplement nos mécanismes de mise à jour globale et de télémétrie.

Beaucoup de nouveaux billets sont à venir. Soyez patient. Ce blog continue à jouer un rôle primordial dans le processus de développement. Le contexte dont nous disposons maintenant est beaucoup plus riche et nous espérons que les internautes qui commentent les billets exécutent le Windows Developper Preview afin de partager des commentaires centrés sur la version. Concentrons nos commentaires sur le sujet actuel et nous porterons notre attention sur de nouveaux sujets potentiels. Nous savons qu'ils sont nombreux, il en est forcément ainsi lorsqu'on réimagine un produit utilisé par un milliard de personnes !

--Steven

MISE À JOUR (10h10 PST) - Légère correction appliquée ci dessus.

MISE À JOUR 2 (11h30 PST) : je parie que vous êtes nombreux à avoir entendu parler de l'ordinateur que les participants à la conférence ont reçu (il s'agissait d'une production limitée ne pouvant pas être vendue). Il est plutôt sympa. N'oubliez pas que Windows 8 est un système d'exploitation sans compromis, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une tablette ou un ordinateur tactile pour utiliser Windows 8. La souris et le clavier ont également leur rôle à jouer dans toute cette expérience. Si vous êtes curieux, nous montrerons plus tard dans la journée certains matériels tactiles que nous avons essayés dans nos ateliers. Cela vous montrera l'expérience existante dont nous disposons avec le matériel Windows 7. N'oubliez pas qu'aucun PC n'est encore conçu pour Windows 8. C'est une part importante de la conférence BUILD : préparer les nouveaux PC de tous types pour Windows 8.

REMARQUE : la compilation d'aperçu n'inclut pas toutes les fonctionnalités présentées ce matin. Parmi les fonctionnalités présentées mais non incluses dans la version Windows Developer Preview se trouvent la boutique Windows Store, les applications Windows Live de style Metro et certaines fonctions de l'interface utilisateur. Le point central de la version d'aperçu est l'API et les outils de développement qui permettent de concevoir des applications de style Metro.

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 4 and 4 and type the answer here:
  • Post