Navigation de style Metro et format HTML5 sans plug-in

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Navigation de style Metro et format HTML5 sans plug-in

Rate This
  • Comments 0

Une des premières choses que vous serez nombreux à essayer après avoir installé l'aperçu pour les développeurs de Windows 8 est le navigateur IE10, l'outil le plus utilisé dans Windows. La version d'Internet Explorer 10 (IE10) incluse dans la version d'aperçu est Platform Preview 3. Vous trouverez sur le blog IE de plus amples informations sur les améliorations apportées au moteur HTML5. Ce billet porte sur la modification majeure appliquée à Internet Explorer de style Metro, c'est-à-dire l'absence de plug-in. Dans Windows 8, IE 10 est disponible en tant qu'application de style Metro et en tant qu'application de bureau. L'application de bureau continue à prendre pleinement en charge tous les plug-ins et les extensions. Les moteurs de script et HTML5 sont identiques, ce qui vous permet de passer facilement d'une fenêtre frame à l'autre si vous le souhaitez. IE de style Metro fournit tous les principaux raccourcis clavier de navigation et toutes les actions de souris dont vous avez l'habitude : création d'onglets, déplacement entre les onglets, fermeture d'onglets, saisie d'adresses, recherche et bien plus. J'utilise ce navigateur en permanence, et étant donné le temps que je passe sur Windows Phone, la même expérience et l'utilisation tactile sont définitivement un plus. Mais vous pouvez décider de ce qui vous convient le mieux, et sans compromis. Dean Hachamovitch, responsable de l'équipe IE, a rédigé ce billet.  
--Steven

Pour faire évoluer le Web et pour que les utilisateurs bénéficient au mieux de la navigation à préférence tactile, le navigateur de style Metro dans Windows 8 fait appel à HTML5 autant que possible, et est proposé sans plug-in. L'expérience que procurent les plug-ins de nos jours n'est pas idéale pour la navigation de style Metro et le Web HTML5 moderne.

Exécuter IE dans le style Metro et sans plug-in améliore l'autonomie de la batterie, ainsi que la sécurité, la fiabilité et la confidentialité pour les utilisateurs. Les plug-ins ont joué un rôle important dans l'histoire du Web. Mais le Web a parcouru un long chemin depuis lors avec HTML5. Assurer la compatibilité avec les technologies antérieures des plug-ins nuirait, plutôt qu'améliorerait, la navigation des utilisateurs dans l'interface de style Metro. 

La réalité aujourd'hui, c'est que les sites se préparent déjà rapidement à l'absence de plug-ins. Google, par exemple, a récemment lancé son site HTML5 YouTube pour téléphones. Un billet du blog IE a expliqué l'importance grandissante des sites sans plug-in et a indiqué comment adapter les sites pour qu'ils s'exécutent sans plug-in. Nous avons passé en revue l'utilisation des plug-ins parmi les 97 000 principaux sites mondiaux, dont un certain nombre de sites locaux se trouvent en dehors des États-Unis. Une grande partie des 62 % de ces sites qui utilisent actuellement Adobe Flash ont déjà recours à la vidéo HTML5 en l'absence de prise en charge des plug-ins. Pour afficher des publicités en l'absence de plug-ins, la plupart des sites se tournent déjà vers ce format, ce qui démontre le côté pratique et évolutif de cette approche. L'utilisation des plug-ins après Flash a connu une forte baisse, avec un contrôle utilisé sur 2 % des sites et un ensemble restreint de contrôles utilisés sur 0,5 % à 0,75% des sites.

Dans Windows 8, les sites de consommateurs et les applications « professionnelles » qui nécessitent des contrôles ActiveX continueront à s'exécuter dans le navigateur de bureau et les utilisateurs pourront faire appel à l'option « Use Desktop View » (« Utiliser la vue Bureau ») dans IE de style Metro pour ces sites. La puissance de HTML5 convient mieux à la finalité de ces sites, en particulier dans les applications Windows 8. 

Aujourd'hui, les navigateurs sans aucun plug-in proposent déjà des expériences formidables avec du contenu bien écrit au format HTML5. Ces expériences sont encore améliorées grâce au tactile dans IE de style Metro.

Merci –

Dean

P.S. : vous pouvez voir ci-dessous comment IE adapte son comportement à chaque site, au fur et à mesure que les développeurs font la transition et cessent de s'appuyer sur les plug-ins pour les fonctionnalités disponibles dans HTML5 (par exemple le format vidéo ou XHR). La plupart des sites fonctionnent parfaitement avec IE sans plug-in, d'autres fonctionnent bien dans IE lorsque ce dernier s'identifie comme un autre navigateur ou exécute le site dans un mode différent. Alors que nous travaillons avec la communauté des développeurs Web, IE continue à utiliser la liste Affichage de compatibilité afin que les clients puissent continuer à utiliser les sites.

Voici un fragment de la liste Affichage de compatibilité qui a été publiée avec la version Developer Preview de Windows 8 lors de la conférence BUILD :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<iecompatlistdescription>
    <version>1152921504606910005</version>
    <ttl>1</ttl>
    <domain docMode="EmulateIE7">monster.com</domain>
    <domain docMode="EmulateIE7">pbskids.org</domain>
    <domain docMode="EmulateIE8" uaStringImmersive="iPad">nate.com</domain>
    <domain docMode="EmulateIE8" versionVector="8" uaString="8">bankofamerica.com</domain>
    <domain docMode="EmulateIE8" versionVector="8" uaString="8">wellsfargo.com</domain>
    <domain docMode="EmulateIE8">7-eleven.com</domain>
    <domain docMode="EmulateIE9" versionVector="9" uaString="9">sportsillustrated.cnn.com</domain>
    <domain docMode="EmulateIE9">lowes.com</domain>
    <domain docMode="IE9">github.com</domain>
    <domain featureSwitch="createElementWithMarkup:false">dodge.com</domain>
    <domain featureSwitch="createElementWithMarkup:false">krispykreme.com</domain>
    <domain featureSwitch="createElementWithMarkup:false">youtube.com</domain>
    <domain uaStringImmersive="Firefox 5">tv.slashgear.com</domain>
    <domain uaStringImmersive="iPad">mashable.com</domain>
    <domain uaStringImmersive="iPad">tested.com</domain>
    <domain>about.zappos.com</domain>
    <domain>airborne.gogoinflight.com</domain>
    <domain>aol.com</domain>
</iecompatlistdescription>

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 2 and 8 and type the answer here:
  • Post