Exécution de Windows 8 Developer Preview dans un environnement virtuel

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Exécution de Windows 8 Developer Preview dans un environnement virtuel

Rate This
  • Comments 0

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions au sujet de la compatibilité de Windows 8 avec les technologies de virtualisation. Au départ, certains utilisateurs ont rencontré plusieurs difficultés. Rapidement, l'entraide a toutefois bien fonctionné au sein de la communauté et de nombreux problèmes ont pu être résolus grâce aux instructions publiées en divers endroits. Puisqu'il s'agit d'une version Developer Preview, nous nous attendons à ce que d'autres types de problèmes liés à la compatibilité des applications ou des appareils apparaissent. Tous les tests approfondis n'ont pas été réalisés (ou n'étaient en tout cas pas censés l'être) avant le lancement de la version Developper Preview. Ce problème a bien évidemment été détecté rapidement et nous aurions sans doute dû communiquer plus tôt sur ce sujet. Ce billet a été rédigé par Sue Bohn, David Hicks et Cornel Lupu, de l'équipe ACDC (App Compat, Device Compat). --Steven

Nous constatons dans les forums que de nombreux utilisateurs souhaitent exécuter Windows 8 Developer Preview dans un environnement virtuel. Selon nos systèmes télémétriques, environ un tiers des installations de cette version préliminaire sont réalisées sur des machines virtuelles. Veuillez nous excuser pour ne pas vous avoir proposé dès le départ des instructions permettant de tester Windows 8 Developer Preview au sein de machines virtuelles. Ce billet fournit diverses informations et références à ce sujet.

Pour profiter au mieux de l'expérience utilisateur, nous vous recommandons d'exécuter Windows 8 Developer Preview nativement sur un ordinateur dédié. Windows 8 exploite l'accélération matérielle, pour améliorer la réactivité et la fluidité de l'interface utilisateur. Si vous n'avez pas la possibilité d'installer cette version sur un ordinateur physique dédié, vous pouvez utiliser une configuration à double démarrage, une solution idéale pour préserver votre système et votre installation existante. Un article du site LifeHacker explique comment configurer un système de double démarrage sur un ordinateur.

Si vous connaissez mal la terminologie de la virtualisation, voici quelques courts rappels. Les solutions de virtualisation vous permettent d'exécuter un système d'exploitation invité par-dessus un système d'exploitation hôte existant, exécuté nativement sur la machine physique. Comme vous le savez sans doute, la virtualisation est couramment utilisée pour tester les nouveaux systèmes d'exploitation, car elle ne nécessite ni machine physique, ni disque dur supplémentaire, ni partitionnement. Pour exécuter Windows 8 Developer Preview en tant que système d'exploitation invité, vous devez disposer d'une solution de virtualisation compatible.

Certains produits de virtualisation fournissent uniquement un pilote d'affichage élémentaire, qui ne prend pas en charge les graphismes hautes performances de Windows 8. Aussi, les performances et la réactivité du système seront très inférieures à celles dont vous pouvez profiter sur un système d'exploitation utilisé nativement. Le processus d'installation et de configuration d'un système d'exploitation invité peut s'avérer complexe et provoquer des erreurs, en particulier si la configuration matérielle est ancienne et ne prend pas en charge les optimisations liées à la virtualisation, intégrées aux dernières générations de processeurs AMD et Intel.

La version Developer Preview de Windows 8 a été publiée il y a seulement quelques jours et la plupart des solutions de virtualisation du marché n'ont pas encore été mises à jour pour assurer une compatibilité optimale. Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux éditeurs de solutions de virtualisation, de façon à les rendre compatibles d'ici la commercialisation de Windows 8.

Sur le forum, certains membres ont cependant indiqué avoir réussi à utiliser des machines virtuelles Windows 8. Parmi les solutions courantes, voici celles qui sont en principe compatibles :

Compatibles :

  • Hyper-V dans Windows 8 Developer Preview
  • Hyper-V dans Windows Server 2008 R2
  • VMware Workstation 8.0 pour Windows
  • VirtualBox 4.1.2 pour Windows

Non compatibles :

  • Microsoft Virtual PC (toutes versions)
  • Microsoft Virtual Server (toutes versions)
  • XP Mode dans Windows 7
  • VMWare Workstation 7.x et versions précédentes

Vous vous demandez peut-être pourquoi les solutions de virtualisation qui fonctionnent actuellement avec Windows 7 ne fonctionnent pas avec Windows 8 Developer Preview. La compatibilité fait partie de nos principales priorités. Cependant, certains types de logiciels sont exécutés à un très bas niveau et requièrent délibérément des dépendances liées aux structures de données internes et aux complexités du noyau Windows. En général, ces dépendances ne sont pas des API prises en charge publiquement ou exportées, et elles doivent donc évoluer en même temps que Windows. Nous déployons de grands efforts pour éviter ces changements, mais ils sont parfois indispensables pour permettre l'innovation. Aussi, lorsque nous apportons des améliorations de grande ampleur à Windows, certains logiciels doivent être mis à jour. Les solutions de sécurité et autres logiciels anti-programmes malveillants sont également touchés par ces évolutions. Dans ce cas, pour améliorer les performances de démarrage et profiter des nouvelles architectures de processeurs, nous avons adopté une nouvelle approche vis-à-vis des temporisateurs à haute résolution. Certaines solutions de virtualisation émulent les temporisateurs de matériel plus ancien, ce qui freine considérablement les performances et nécessite des mises à jour pour assurer une compatibilité avec Windows 8.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ensemble des éditeurs partenaires qui développent des solutions s'appuyant sur ce type d'API. Tous ont d'ores et déjà été informés des modifications introduites dans Windows 8 Developer Preview. Chaque éditeur rendra ultérieurement ses solutions compatibles, en fonction de son orientation stratégique. Ensemble, nous nous engageons à proposer une expérience utilisateur de haut niveau, à mesure que le public concerné par les versions préliminaires s'élargira.

Sue Bohn, David Hicks, Cornel Lupu

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 5 and 2 and type the answer here:
  • Post