Bienvenue dans Windows 8 : Consumer Preview

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Bienvenue dans Windows 8 : Consumer Preview

  • Comments 18

Aujourd'hui est un grand jour pour l'équipe Windows. Au salon Mobile World Congress de Barcelone, nous avons dévoilé la version Windows 8 Consumer Preview à nos partenaires et à la presse. En nous appuyant sur un grand nombre de commentaires, nous avons réalisé plus de 100 000 changements de code. La version Consumer Preview est un produit perfectionné qui est prêt à être utilisé largement et quotidiennement par les personnes qui souhaitent tester la version préliminaire d'un système d'exploitation. Vous pouvez télécharger la version Consumer Preview à partir de maintenant sur http://preview.windows.com. Si vous avez essayé la version Windows 8 Developer Preview, vous allez être enchanté de voir le grand nombre de changements et d'améliorations que nous avons apportés au produit à la suite des commentaires émis sur différentes sources.

Windows 8 réimagine Windows de bout en bout. Avec la version Developer Preview, nous nous sommes concentrés sur la présentation des nouvelles API et des nouveaux outils impressionnants à destination des développeurs. La version Consumer Preview d'aujourd'hui se tourne vers un large public, et avec les améliorations intégrées aux API WinRT grâce aux commentaires des développeurs, nous présentons l'intégralité de l'expérience utilisateur, le Windows Store pour les applications et des versions d'aperçu préliminaires de certaines applications internes et tierces.

Avec tant de choses à approfondir, parlons de ce qui est vraiment différent dans la version Consumer Preview :

  • De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées au produit : depuis la version Developer Preview de septembre dernier, conçue pour donner un aperçu de la plateforme de programmation, chaque aspect de Windows 8 a évolué. Qu'il s'agisse de compléter l'utilisation du tactile, du clavier et de la souris, d'affiner le développement de la plateforme, d'améliorer les performances, la qualité et la fiabilité de tous les sous-systèmes, aussi bien que des nouvelles fonctionnalités, la version Consumer Preview propose un aperçu complet des fonctionnalités de Windows 8.
  • Windows Store et un « aperçu » des nouvelles applications : la version Windows 8 Consumer Preview marque l'ouverture du Windows Store en vue de tests. Vous verrez un ensemble de nouvelles applications de style Metro provenant à la fois des développeurs tiers et de Microsoft. Pendant la version Consumer Preview, ces applications sont disponibles afin que les utilisateurs puissent les essayer et les tester gratuitement. Veuillez noter que ces applications et l'ensemble des applications préinstallées sont à un stade préliminaire de développement et sont disponibles sous forme d'aperçu. Elles seront mises à jour via le Windows Store. En outre, le Windows Store offrira des recommandations personnalisées. Windows 8 permet par ailleurs aux utilisateurs d'emmener leurs applications et paramètres avec eux sur plusieurs PC, ce qui facilite la découverte et l'expérimentation des nouvelles applications tout en offrant aux développeurs plus de débouchés que n'importe quelle autre plateforme.
  • Connexion au cloud sur tous les PC Windows et les téléphones Windows Phone : vous observerez une intégration transparente du contenu sur tous vos services Web. Une connexion facultative avec un compte Microsoft permet d'accéder à plusieurs fonctionnalités, notamment la possibilité de synchroniser tous les paramètres, d'utiliser un espace de stockage sur le cloud, de communiquer par courrier électronique avec les contacts et le calendrier et de se connecter à un grand nombre de services. Votre connexion au cloud fonctionne sur tous vos PC Windows et vos téléphones Windows Phone. Vous pourrez essayer des versions d'aperçu préliminaires d'applications de style Metro pour les applications de personnes et messagerie, ainsi que Mail, Calendar, Photos et SkyDrive.
  • Cinquième aperçu de la plateforme Internet Explorer 10 : avec Internet Explorer 10, nous avons réimaginé le navigateur pour une utilisation spécifiquement conçue pour les périphériques Windows 8. Cette interface utilisateur qui occupe tout l'écran vise à réduire la place du navigateur pour laisser toute la place au Web. Rapide et fluide, Internet Explorer est doté d'une accélération matérielle pour optimiser les performances Web. Les mêmes moteurs de rendu et de script hautes performances sont également disponibles sur le Bureau Windows.

Nous avons détaillé de nombreuses fonctionnalités dans ce blog sur tous les sous-systèmes de Windows 8 : du noyau à l'interface utilisateur en passant par la mise en réseau, le système de fichiers et les graphiques. Il est difficile d'énumérer l'ampleur et la profondeur de Windows 8 dans un billet. Le mieux est que vous l'expérimentiez vous-même. Nous encourageons tout le monde à regarder notre vidéo de démonstration, ainsi que toutes les vidéos et les informations données sur http://preview.windows.com. Vous pourrez également y télécharger la version Consumer Preview pour x86/64. Une version bêta de Visual Studio 11 est également à la disposition des développeurs.

Nous avons publié un bref aperçu de la configuration système requise pour cette version, mais pour faire court, votre PC portant le logo Windows 7 est idéal pour commencer, car la configuration système requise n'a pas changé. Vous pouvez effectuer une mise à niveau depuis la version Developer Preview ou depuis Windows 7. Vous pouvez également installer une nouvelle version (nous recommandons fortement une installation matérielle et non une installation sur une machine virtuelle si votre objectif est d'utiliser la version comme la grande majorité des gens l'utiliseront. Surtout n'oubliez pas que la résolution d'écran minimale requise est de 1 024 x 768). Nous allons améliorer la version avec différents pilotes et mises à jour dans les semaines ou mois qui viennent pour exercer simplement nos mécanismes de mise à jour globale et de télémétrie. Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'une version de test d'un produit toujours en cours de développement.

Beaucoup de nouveaux billets sont à venir. Nous vous parlerons bientôt des modifications que nous avons apportées et des fonctionnalités que nous n'avons pas encore eu la chance d'aborder. Ce blog continue à jouer un rôle primordial dans le processus de développement. Après tout ce chemin parcouru ensemble, nous espérons que les utilisateurs vont exécuter la version Consumer Preview afin que leurs commentaires s'inscrivent dans notre contexte commun. Nous savons que vos commentaires seront nombreux, il en est forcément ainsi lorsqu'on réimagine un produit utilisé par un milliard de personnes !

Bon téléchargement et bons tests !

--Steven au nom de toute l'équipe Windows 8

-->
  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 1 and 7 and type the answer here:
  • Post