Exécution de la version Consumer Preview : recommandations système

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Exécution de la version Consumer Preview : recommandations système

  • Comments 13

Nous sommes très heureux d'arriver à ce stade du projet, où nous pouvons fournir une version préliminaire de Windows 8 qui peut être utilisée quotidiennement par la vaste communauté des techniciens. Nous savons que les personnes impatientes d'exécuter la version Windows 8 Consumer Preview sont probablement intéressées par nos suggestions concernant le matériel à utiliser. Ce billet offre des détails techniques inhérents aux recommandations système. Il ne s'agit pas de la configuration requise et ces suggestions ne sont pas finalisées. Nous vous exposons simplement ce qui fonctionne le mieux pour l'exécution de la version Consumer Preview. Grant George, notre vice-président groupe chargé de Windows Test, est l'auteur de ce billet.
--Steven


Nous avons commencé le projet Windows 8 en nous appuyant sur l'idée que vous deviez avoir tout ce dont vous avez besoin pour travailler sur un seul PC. Vous ne deviez avoir à pas choisir entre deux options souhaitables, mais vous auriez tout ce que vous voulez dans un seul PC. Le but de la version Consumer Preview est de dire « bien sûr que vous pouvez » à propos de toutes les choses que vous souhaitez faire avec votre PC. Vous n'avez pas besoin de choisir entre la consommation et la productivité, entre le côté nomade et la puissance ou entre le tactile et le clavier. Windows 8 ne vous oblige pas à faire des compromis. Il ne s'agit pas de « modes » de fonctionnement, mais il s'agit de passer en revue tout ce que vous souhaitez faire sur votre PC, de la façon qui vous plaît.

Pour atteindre cet objectif, nous avons commencé par nous assurer que Windows 8 est bien adapté au matériel et aux périphériques qui sont déjà en votre possession. Pour exécuter la version Consumer Preview, nous vous conseillons de commencer avec votre PC Windows 7 identifié par le logo Windows 7. Même si certains logiciels et périphériques nécessiteront des mises à jour fournies par le fabricant, nous avons pour objectif de prendre en charge tous les périphériques portant le logo Windows 7. Il peut arriver qu'un fabricant décide de ne pas prendre en charge un PC ou un périphérique. Cela sera dans ce cas stipulé sur son site Web. Cependant, comme nous en sommes encore à la version préliminaire, tous les fabricants ne disposent pas de ces informations et nous vous demandons d'être patient pendant cette phase de tests. Les utilitaires, tels que les outils de sécurité, de gestion et de disque sont généralement liés très étroitement à la version Windows spécifique pour laquelle ils ont été conçus et ils nécessiteront des mise à jour de la part du fabricant.

Que vous ayez un PC doté d'un logo ou que vous ayez créé votre propre PC, les recommandations concernant la version Consumer Preview incluent :

  • Processeur de 1 GHz ou plus rapide
  • 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
  • 16 Go d'espace disponible sur le disque dur (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou un pilote supérieur

Cette configuration vous permet d'utiliser une version de Windows 8 fonctionnellement équivalente à Windows 7 et comme nous l'avons déjà dit, vous devriez voir une amélioration quantifiable des performances dans un certain nombre d'aspects avec un système de ce niveau.

Dans Windows 8, une des nouveautés est que les applications de style Metro doivent avoir une résolution d'écran minimale de 1 024 x 768 et que la fonctionnalité d'alignement doit avoir une résolution d'écran minimale de 1 366 x 768. Si vous essayez de lancer une application de style Metro avec une résolution inférieure (par exemple 800 x 600 ou 1 024 x 600), un message d'erreur s'affichera. Comme le logiciel est maintenant entre les mains de tous, nous publierons bientôt un autre billet de blog qui vous permettra d'en savoir plus sur le travail que nous avons accompli pour la mise à l'échelle sur plusieurs résolutions. Vous y apprendrez pourquoi cette mise à l'échelle est une condition pour que les développeurs puissent facilement créer des applications qui s'adaptent parfaitement aux différentes résolutions. Nous avons choisi de permettre l'installation de Windows 8 même lorsqu'un système ne répond pas à cette condition, car même sans les applications de style Metro, vos charges de travail Windows 7 sur ces PC s'amélioreront et vous pourrez tirer parti de toutes les autres fonctionnalités de Windows 8, notamment les améliorations apportées au Bureau. Nous nous sommes assurés que Démarrer et Paramètres s'adaptent tous les deux parfaitement sur les écrans d'une résolution de 800 x 600.

Vous êtes nombreux à avoir posé des questions sur l'exécution sur une machine virtuelle. Nous recommandons d'exécuter la version Consumer Preview nativement sur du matériel si vous avez l'intention d'exécuter Windows 8 sur du matériel lorsque le produit sera final. Certains d'entre vous exécuteront des environnements virtualisés pour les charges de travail des entreprises ou dans des buts particuliers, mais nous recommandons fortement d'utiliser Windows 8 sur du matériel, car il a été conçu pour optimiser l'utilisation de la majorité des clients. La raison la plus importante est l'utilisation enrichie des graphiques accélérés, ainsi que la rapidité et la fluidité de fonctionnement lorsque vous l'exécuterez de cette façon. Si vous l'exécutez sur une machine virtuelle, qui bien sûr est prise en charge, assurez-vous que la taille de votre écran répond à la configuration minimale requise.

Nous avons précédemment indiqué certaines des configurations requises pour le matériel tactile si vous souhaitez utiliser Windows 8 dans un environnement tactile (tablette tactile, tablette PC convertible, tout-en-un ou écran tactile). Nous souhaitons donner un bref aperçu du tactile ci-dessous et nous en parlerons bientôt plus longuement dans un autre billet. Avec la version Consumer Preview, si vous souhaitez prendre en charge le tactile, vous aurez besoin d'un écran qui prend en charge le tactile multipoint.

Bien qu'il existe un grand nombre d'appareils tactiles Windows 7 et que beaucoup sont entièrement pris en charge, nous reconnaissons que l'expérience tactile de Windows 8 impose un niveau de qualité plus grand encore que ce qu'il était possible de prévoir lorsque les fabricants ont développé du matériel pour Windows 7. Nos données montrent qu'une grande majorité d'écrans tactiles Windows 7 fonctionneront bien pour Windows 8. Cela signifie que les pilotes tactiles continuent à se charger et que vous pourrez effectuer des interactions tactiles de base avec un degré de réussite raisonnable. Les systèmes suivants figurent parmi le petit nombre de systèmes qui a été largement utilisé au cours de nos auto-hébergements et tests internes, même si évidemment, il ne s'agit pas d'une approbation spécifique de ces PC :

  • Tablette PC convertible HP Elitebook 2760p (Remarque : ce PC a une résolution de 1 280 x 800 et ne prend pas en charge l'alignement.)
  • Tablette ASUS EP121 (Remarque : ce PC a une résolution de 1 280 x 800 et ne prend pas en charge l'alignement.)
  • Tablette PC convertible Dell Inspiron Duo
  • Tablette PC convertible Lenovo x220t
  • Écran 22” 3M M2256PW (Remarque : le cadre proéminant peut rendre le toucher difficile le long des bords.)
  • Tablette Samsung Series 7 (Remarque : ce PC se décline en deux modèles, l'un d'entre eux a été fourni aux participants à la conférence //build/ et l'autre est une version commerciale. Cette dernière dispose de périphériques et microprogrammes légèrement différents.)

Il est également intéressant de noter d'autres fonctionnalités dont la configuration matérielle est spécifique. (Remarque : soyez vigilant lorsque vous modifiez vos paramètres BIOS.)

  • Le démarrage sécurisé nécessite un nouveau BIOS UEFI, qui n'est pas encore présent sur tous les PC, mais qui commence à être disponible. Si votre machine possède UEFI, vous pouvez l'activer via les paramètres BIOS.
  • Sans l'exiger, BitLocker fonctionne de façon plus homogène si votre PC est doté d'un module de plateforme sécurisée (TPM). Pour les machines qui en disposent, il est parfois nécessaire de l'activer via les paramètres BIOS. BitLocker To Go requiert une clé USB répondant aux critères de performances évalués au moment de l'installation.
  • Hyper-V requiert un système de 64 bits doté des fonctionnalités SLAT (Second Level Address Translation) et 2 Go de RAM supplémentaires. Vous pouvez également activer SLAT via un paramètre BIOS.
  • Certains jeux et d'autres logiciels nécessitent des fonctionnalités graphiques compatibles avec DirectX 10 ou version supérieure (notamment certains jeux disponibles dans la version Consumer Preview et dans le Windows Store. Nous continuerons à améliorer la vérification de votre système avant de télécharger ou d'exécuter les logiciels qui ont cette exigence). Certains jeux et programmes peuvent nécessiter une carte graphique pour des performances optimales.
  • Si vous installez une nouvelle version au lieu d'effectuer une mise à niveau (voir ci-dessous), consultez le site Web du fabricant de votre PC pour installer tous les pilotes spécifiques qui y sont proposés. L'autonomie des batteries d'un grand nombre d'ordinateurs portables sera améliorée avec un pilote optimisé en matière d'énergie spécifique au PC (souvent connu sous le nom d'ACPI ou de pilote du circuit microprogrammé).

Au fait, pour un grand nombre de raisons, vous souhaitez probablement une connexion Internet active ! N'oubliez pas de consulter la prise en charge des réseaux contrôlés si votre connexion est limitée.

Ceux d'entre vous qui ont déjà exécuté la version Windows 8 Developer Preview peuvent installer la version Windows 8 Consumer Preview à l'aide de l'option de migration (pour conserver les fichiers personnels uniquement), et non à l'aide de l'option de mise à niveau (pour conserver les fichiers personnels, applications et paramètres). Vous pouvez également bien sûr procéder à une nouvelle installation si vous préférez (pour ne rien conserver). La version Consumer Preview peut être mise à niveau depuis Windows 7 et exécutera le conseiller de mise à niveau intégré pour rechercher les points pouvant nécessiter votre attention. Gardez à l'esprit qu'aucune restauration n'est possible après l'installation de la mise à niveau. Nous vous recommandons en outre fortement de réaliser une sauvegarde du système avant de procéder à une mise à niveau, à une migration ou à une nouvelle installation de Windows 8 Consumer Preview.

Notez également que la version finale de Windows 8 ne pourra pas être mise à niveau à partir de versions d'aperçu de Windows 8 antérieures, même si l'option de migration sera toujours prise en charge. Pour toutes les mises à niveau, vous pouvez exécuter l'Assistant Nettoyage du disque pour supprimer l'installation précédente et ainsi libérer de l'espace disque. Le téléchargement prendra également en charge le démarrage sur clé USB pour une nouvelle installation.

Bon téléchargement et bonne installation ! 

Grant George

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 5 and 8 and type the answer here:
  • Post