Lancement de Windows 8 - 1er août 2012

Conception de Windows 8

Vision en coulisses de l'équipe d'ingénierie Windows

Lancement de Windows 8 - 1er août 2012

  • Comments 6

Ce jour marque une étape importante pour le projet Windows 8. L'équipe Windows 8 est fière d'annoncer que nous depuis peu, nous avons commencé à commercialiser Windows 8 auprès des OEM et de nos partenaires fabricants de PC. Cela signifie que notre prochaine grande étape est maintenant celle du 26 octobre 2012, avec la commercialisation de fabuleux modèles de PC dotés de Windows 8 et la disponibilité en ligne de Windows 8.

En mai 2011, lorsque nous avons présenté pour la première fois Windows 8, nous l'avons décrit comme un « Windows réimaginé de bout en bout ». Voilà véritablement ce que représentent Windows 8 et Windows RT, pour Microsoft comme pour ses partenaires. Le travail collectif mené aussi bien sur le matériel que sur l'expérience utilisateur et les nouvelles applications, est le fruit d'efforts de collaboration incroyables. Ensemble, nous proposons aux clients une nouvelle expérience utilisateur sur PC, qui prépare les PC Windows à de nouveaux usages et à de nouvelles expériences, tout en leur permettant de préserver les investissements en logiciels Windows réalisés depuis 25 ans.

Nous restons ébahis face au succès des versions préliminaires publiées à des fins de test. Les versions préliminaires de Windows 8 (Developer, Consumer et Release) ont fait l'objet de tests bien plus étendus et approfondis que n'importe quel autre produit Microsoft. Plus de 16 millions de PC ont participé activement à ces programmes et déjà plus de 7 millions d'entre eux exploitent la version Release Preview publiée il y a huit semaines. Au vu de l'ampleur de ces tests, Windows 8 est maintenant prêt à être commercialisé.

La mise à disposition des versions préliminaires auprès des utilisateurs offre un point de vue unique sur le développement des produits, et la transparence du processus de test est l'une de nos principales priorités. Aucun autre produit aussi populaire et aux usages aussi variés n'a été développé de façon aussi ouverte et transparente que Windows 8. Ce blog, les forums et les versions préliminaires jouent un rôle essentiel dans le processus de développement. À chaque grande étape du développement, des modifications importantes ont été mises en œuvre. Comme prévu, la version finale (le build 9200, pour les plus avertis d'entre vous) profite des nombreuses améliorations promises. Ce fut une belle leçon d'humilité que de réussir à concilier les besoins d'une clientèle aux besoins aussi divers, et nous sommes ravis du niveau de participation qu'ont généré les versions préliminaires.

Même si nous avons atteint la phase RTM, un projet logiciel n'est jamais réellement « terminé ». Nous allons en effet continuer à recueillir les impressions des utilisateurs de Windows 8 et à réagir en conséquence. La mise à disposition des versions préliminaires nous a permis de tester nos capacités d'assistance et nous avons bien l'intention d'être à la hauteur tout au long de la prochaine phase importante du produit. Les partenaires fabricants de matériel continueront à proposer de nouveaux appareils et à améliorer la compatibilité des appareils existants. Les fabricants de PC nous réservent beaucoup de surprises et commencent déjà à présenter des PC spécialement conçus pour Windows 8.

Améliorations apportées aux composants de base, nouveaux avantages sur le plan du stockage et de la connectivité, nouvelle architecture des sous-systèmes, expérience utilisateur « rapide et fluide », plateforme WinRT (entre autres) : Windows 8 offre véritablement des milliers de nouveautés. Nous avons publié une quantité sans précédent de billets de blog (et de vidéos) et nous sommes très loin d'avoir couvert toutes les possibilités de Windows 8. Il reste de nombreuses fonctionnalités à découvrir au sein même du produit.

Certaines des plus fabuleuses innovations de Windows 8 sont encore à venir : les innovations proposées par les développeurs d'applications sur la nouvelle plateforme WinRT. Le Windows Store est désormais ouvert aux applications payantes et nous allons rapidement l'étendre à plus de 200 marchés. Pour les développeurs du monde entier, Windows 8 constitue une occasion sans précédent de proposer des applications innovantes et rentables, et nous sommes impatients de découvrir leur travail. Par ailleurs, nous aurons l'occasion de parler plus en détail de la plateforme Windows 8 au cours de la prochaine conférence BUILD, annoncée récemment.

Nous savons que beaucoup d'utilisateurs se demandent quand et comment ils pourront se procurer Windows 8, et les questions relatives à la découverte et à l'utilisation des milliers de fonctionnalités de Windows 8 seront également très nombreuses. L'équipe du blog Windows Team a publié aujourd'hui de nombreuses informations et regroupé quelques détails importants qui, nous l'espérons, devraient répondre à certaines de vos questions. Continuez à consulter nos blogs pour rester au courant de l'évolution de Windows 8 sur les différents marchés.

De la part de toute l'équipe de développement de Windows 8, je vous remercie pour votre participation tout au long de la conception de Windows 8 et pour vos futures contributions. UN GRAND MERCI À VOUS !

Prochaine étape : la mise sur le marché de Windows 8, le 26 octobre 2012 !

--L'équipe Windows 8

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 2 and 2 and type the answer here:
  • Post