Juste 3 points sur lesquelles j’attire votre attention avant de vous laisser plonger dans le dur:

  • Si vous avez acheté Expression 3, vous avez une licence pour Expression 4
  • SuperPreview pour Safari: magique non?
  • Si vous travaillez sur Windows Phone 7, patietez quelques jours, la version du SDK compatible avec Blend 4 arrive

Essais et Téléchargements

Toutes les différentes versions de la suite Expression Studio sont disponibles au téléchargement avec des essais de 60 jours. Téléchargez-les ici.

Mise à jour d’Expression 3 :

Si vous avez déjà installé Expression 3 sur votre machine et avec une licence complète, vous aurez automatiquement une version enregistrée d'expression 4 lorsque vous l'installerai sur la même machine. Vous trouverez plus de détails sur le site Expression.

Note sur la compatibilité des outils Windows Phone 7:

Ne pas installer Expression Blend 4 si vous êtes en train de faire du développement sur WP7. Les outils WP7 ne sont pas compatibles avec la version RTM, nous attendons bientôt une mise à jour.

Les nouvelles fonctions

Voici quelques-unes des nouvelles améliorations du produit:
clip_image001

  • SketchFlow – un flux de travail plus rationalisé entre vos clients

Publish to SharePoint vous offre un moyen simple de partager vos prototypes tout en améliorant leurs mécanismes de feedback. Vous pouvez en effet visualiser le feedback du client dans le contexte sur la surface de conception d’Expression Blend. Les clients peuvent maintenant en outre visualiser un feedback partagé lors de la révision de prototypes via le lecteur SketchFlow.

  • Comportements – accélérez votre création d’IU

Expression Blend 4 comporte de nouveaux comportements destinés à améliorer votre processus de création d’applications; multitactile, aptitude à conserver chaque écran, articles faciles à faire glisser entre les zones de liste et comportements supplémentaires de création d’IU fascinants.

  • Visual State Manager – réalisez votre application avec une transition à la fois

Réalisez votre application avec des transitions efficaces. Ajoutez de la subtilité et de la texture à vos IU en profitant des nouveaux effets d’ombrage des pixels. Peu importe que vous souhaitiez modifier la couleur, ajouter une ombre portée ou animer une transition ondulée ou des tourbillons, le spectre extensible des effets de pixels vous offre un contrôle total. Vous pouvez ainsi créer la transition voulue grâce à Visual State Manager.

  • Intégration de Team Foundation Server

Partagez vos fichiers de projet Expression Studio avec vos collègues à l’aide de la fonctionnalité de «check in» et «check out» par l’intégration de Microsoft Team Foundation Server. Le feedback obtenu via SketchFlow pourra ensuite être converti en articles de travail Team Foundation Server.

  • Diagnostics SEO

Expression Web utilise la boîte à outils IIS Search Engine Optimization (SEO) pour améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche par des recommandations d’optimisation du contenu du site pour les moteurs de recherche.

  • Création d’add-ins Expression Web

Vous pouvez maintenant étendre la fonctionnalité d’Expression Web par HTML et JavaScript. Ajoutez des tableaux, des commandes de menu et des outils à la boîte à outils. Et partagez vos add-ins avec la communauté Expression.

  • SuperPreview pour Macintosh Safari

Expression Web supporte maintenant Macintosh Safari pour tester la compatibilité des navigateurs avec SuperPreview.

Liste de produits

Cette release se décline en trois versions principales: Expression Studio 4 Ultimate, Expression Studio 4 Premium et Expression Studio 4 Web Professional, qui comprennent toutes Expression Encoder et Expression Design.

Expression Studio 4 Web Professional et Expression Studio 4 sont en vente dans le commerce de détail.