internet-explorer-9Quelque chose de sensationnel s’est passé cette semaine et vous avez joué un rôle important dans cette grande nouvelle: la sortie d’Internet Explorer 9.

Pour cette nouvelle monture, l’équipe de produit à travailler fort pour vous sortir un navigateur moderne qui est bâtie à partir de 4 piliers très importants:

  1. La vitesse

    Comme les navigateurs ne servent plus seulement à lire quelques informations sur le Web, mais qu’il ouvre aujourd’hui la porte à une avalanche de possibilités, pour que l’expérience utilisateur soit intéressante, voire époustouflante, il faut que ces derniers soient rapides. Testez quelques-uns des démonstrations ici et vous verrez bien!
  2. Une interface épurée

    Le navigateur ne devrait pas “être le Web”, mais vous aider à profiter au maximum de toute la beauté de ce dernier. C’est pourquoi nous avons fait en sorte que notre navigateur laisse toute la place aux pages Web, jeux ou applications que vous accèderez.
  3. Un outil sécuritaire

    Malheureusement, des fois, avec les bonnes choses en viennent des moins bonnes: le Web étant rempli de personne avec de mauvaises intentions, vous devez vous protéger. Que cela ne tienne, des fonctionnalités comme le SmartScreen et le “Tracking Protection” vous protègent. De plus, saviez-vous que nous utilisons des pratiques de cycle de développement sécuritaire (SDL: Security Development Lifecycle) ?
  4. Interopérable

    Vous allez me dire que c’est un mot que vous entendez souvent avec moi? C’est normal, car Microsoft est à fond dans l’interopérabilité et notre navigateur n’y manque pas. HTML5 et CSS3 sont des mots que vous n’espériez pas retrouver dans cette nouvelle version? Détrompez-vous, oublié le passé et allons de l’avant! Qu’est-ce que cela veut dire? Que votre code HTML5, CSS3 et JavaScript devraient rouler sur Internet Explorer 9, comme sur les autres navigateurs tels que Firefox, Chrome, Safari ou autres…

C’est une grande révolution, dans une toute petite icône… mais tentez l’expérience d’un Web encore plus beau. Téléchargez la dernière version et profitez d’un Web à 200km à l’heure.

Source de l'image: http://www.tuexperto.com