Vous connaissez peut-être les célèbres "Coffee & Code" que Joey DeVilla a mis sur pied à Toronto. Il tente d'en faire dans d'autres villes lorsqu'il est en déplacement. Il en a déjà même fait ici, à Montréal, lors du dernier TechDays. Comme je trouve l'idée super intéressante, j'ai donc décidé de créer le "Café & Code Montréal" qui aura lieu une fois par mois, le plus souvent possible, le dernier vendredi du mois.

Qu'est-ce qu'un "Café & Code" ? C'est un moment dans le mois, où je serais présent dans un café de 13h00 à 17h00, pour l'instant, autant que possible (cela va dépendre de mes déplacements hors Montréal ou des événements du coin) le dernier vendredi de chaque mois. Mais encore, c'est un moment où j'invite les développeurs à venir coder avec moi dans un café en dégustant notre breuvage favori! C'est aussi un moment privilégié où on peut se rencontrer ensemble pour discuter. Attention, ici le but n'est pas de travailler sur un projet commun, mais bien de travailler sur nos projets respectifs, rencontrer des passionnées de technologies, élargir son réseau et... boire du café! J'en profite aussi pour vous inviter à venir discuter technologies avec moi, Microsoft ou non!

Pour bien commencé le tout, le Café & Code Montréal du mois de mars aura lieu au début avril, soit le vendredi 1er avril de 13h00 à 17h00 (ce n'est pas un poisson d'avril), vu que je serais à Québec la semaine prochaine. Je vous donne donc rendez-vous au Foonzo (1245 rue Drummond, coin Ste-Catherine, à deux pas du métro Peel), un café Geek bien sympathique que j'ai découvert dernièrement. En plus d'offrir une ambiance assez Geek (vous verrez les affiches et cadres au mur), d'avoir des propriétaires bien sympathiques, d'offrir du WiFi gratuit, d'avoir plusieurs prises électriques de disponibles, de servir du café, d'autres breuvages et des trucs à grignotés, ils ont créé des machines d'arcades avec des XBOX. Vous pourrez donc prendre 5 minutes pour jouer entre deux bogues!

Je vous invite donc à venir coder avec moi et à passer le mot à votre entourage. On se voit au premier Café & Code Montréal...

Source de l'image: http://amazingadgets.com