imageBonjour, je m’appelle Susan Ibach et je suis épaté d’être devenue évangéliste pour les développeurs. Avant de continuer, j’aimerais indiquer que cela fait des années que je n’ai pas écrit en français, mais j`aimerais bien écrire sur le blogue francophone si vous voulez bien être patient avec mes erreurs. Avec de la pratique, je suis certaine que ça me reviendra.

J`adore travailler avec les autres développeurs. J`adore les aider, et je suis une vraie geek. Lorsque j`ai eu l`opportunité de joindre l`équipe d`évangéliste, je n`ai pas hésité une seconde! Il y a tellement de technologies que c`est difficile de se garder au courant. Quand on trouve une technologie que l`on veut utiliser, où commencer? Comment savoir quelle technologie choisir pour un projet? Comment commencer avec HTML5 sans risquer de briser nos sites web en production? Comment jouer avec les nouvelles technologies quand on travaille sur un projet COBOL? (oui, j`ai fait du COBOL). J’espère que je pourrais utiliser mes connaissances et mes ressources pour vous aider autant que possible.

Si vous êtes curieux de savoir qui je suis et d`ou je viens, voici un petit résumé. Durant les 9 dernières années, j`ai travaillé comme Microsoft Certified Trainer (MCT). J`ai fait de la formation en SQL Server, .NET, ITIL, et en Business Analysis. J`adore la formation : il n’y a pas plus satisfaisant que de voir quelqu`un finalement comprendre un nouveau concept. J`ai aussi donné beaucoup dans la communauté MCT. J`ai présenté à TechDays, j`ai aidé aux « Hands on Labs » à PDC et démontrés la valeur de la certification à TechEd. J`ai même fait une certification rap l`année passée à "TechEd New Orleans" (Si vous regardez ce lien, vous savez maintenant que de temps en temps je suis prêt à rire. Ce vidéo fut part du concours IT Grand Prix organisé par Microsoft Learning. Il encouragea les membres de notre équipe à se donner à 200% pour gagner un prix pour l’organisme de charité IDE. Le concours fut une expérience incroyable et je serais très content de vous en parler si vous me le demandez Smile.)


Quand je ne suis pas au clavier, je passe mon temps avec mes enfants, ou a mangé la bouffe incroyable de mon mari! Je suis aussi un peu athlète car, à ce moment je fais du Tae Kwon Do, du Kick Boxing, et de la course (d’une distance de 5km jusqu`à un demi-marathon). De temps en temps je m`assieds assez longtemps pour regarder du hockey (Go Sens Go!) ou regarder Big Bang Theory.

Mon top 5

Quand je poste sur un blogue, j`essaie d`inclure mon top 5 : cinq petits trucs ou informations que je veux partager.

Aujourd`hui, j’inclus 5 technologies qui m’intéresse


1.    HTML5 – N`importe quoi qui rend plus facile le développement pour de multiples plateformes fait du bien, encore meilleur lorsque ça roule avec IE9 ou IE10.
2.    Office 365 – J`ai travaillé dans une petite compagnie et je me rappelle les problèmes qu`on avait à garder nos serveurs à jour avec les dernières versions  (SharePoint 2003 quelqu’un?)
3.    SQL Server Denali - J`ai toujours aimé le SQL Smile
4.    Xbox Kinect SDK – APIs pour Kinect! Ce qu`on pourrait faire avec ça!
5.    Windows Phone 7 Mango – support IE9, ce qui veut dire HTML5 (pensez à mon #1) et je peux aussi faire ma propre sonnerie, mais là il faut que je décide entre la musique Cantina de Star Wars ou la thème de « Hockey Night in Canada » (l`original bien sûr)

J`ai déjà rencontré certains d’entre vous au IT Code Camp à Ottawa et j`ai hâte d`aller à DevTeach à Montréal et Prairie Dev Con à Regina. Entre temps, dites moi bonjour à sibach@microsoft.com, sur Twitter @HockeyGeekGirlLinkedIn ou Facebook. On se parle bientôt!