Développeur du mois d’avril et de mai: Louis Pellerin et Luc Dorval

Développeur du mois d’avril et de mai: Louis Pellerin et Luc Dorval

  • Comments 1

Vous vous souvenez, en mars, j’ai lancé l’idée du développeur du mois? Dès le début j’ai eu une suggestion double qui allait bien aller avec le développeur d’avril et de mai (le développeur du mois est choisi le mois suivant et je ne pouvais séparer ces deux inséparables). Je vous présente donc Louis Pellerin (à droite) et Luc Dorval (à gauche), tout deux développeurs Web chez Pyxis.

C’est lors d’un diner fort agréable que je me suis entretenu avec ces deux collègues, voir amis, qui travaille ensemble depuis quelques années. Pourquoi sont-ils développeurs du mois? Ils ont travaillé sur un produit nommé Urban Turtle qui, grossièrement, permet de gérer le “framework” Scrum à l’aide de Team Fondation Server (TFS). Utilisant eux-mêmes l’agilité pour leur développement, ils ont livré une version de leur logiciel par mois, et ce, depuis 1 an. Tout cela en étant seulement deux du côté du développement.

Avec son expérience comptant plus de 12 ans dans le développement backend et ses divers projets en Visual Basic 6, Louis a su se lancer dans le développement .NET et utiliser les Web Forms avec brio. De son côté, Luc travaille en informatique depuis plus de 10 ans et s’est spécialisé en technologies .NET. À deux, ils ont réussi à prendre un projet qui avait vu le jour en 2008 et qui fonctionnait avec TFS 2008 à en faire un des produits les plus connus de Pyxis qui fonctionne maintenant sur TFS 2010.

L’histoire est intéressante, car on utilise le logiciel à l’interne sans n’avoir forcé personne. “C’est une bonne façon d’avoir un retour honnête sur le produit” me mentionne Luc. En travaillant en étroite collaboration avec leurs clients, ils sont su tenir le rythme et ajouter ou améliorer les fonctionnalités de leur application, soit une extension à Team Web Access de TFS, à chaque livraison de sprint (terme utilisé dans Scrum). Soucieux de la qualité de leur logiciel, ils font des tests sous Windows en 32 et 64bits, mais aussi dans les navigateurs actuels tels que Firefox, Chrome, Internet Explorer 7/8/9 et Safari. Après avoir passé plus d’une heure en leur compagnie, je peux vous dire que ce sont deux développeurs hors pair, fort sympathique et je ne peux que leur souhaiter une bonne continuité dans leur projet!

Pour ceux qui voudraient soumettre un développeur pour le développeur du mois de juin, il ne vous reste qu’une dizaine de jours. Votre candidat devra être capable de se déplacer à Montréal, parler de son projet/produit/mandat (bref pouvoir expliquer un peu ce qu'il fait) sur lequel il travaille, avoir utilisé une technologie Microsoft (au moins une) en collaboration d’une technologie non Microsoft (au moins une) et être prêt à aller dîner ou souper (c’est moi qui invite bien sûr) avec moi (c’est le critère le plus dur!). Envoyez-moi simplement un courriel à fredh@microsoft.com avec le sujet “Développeur du mois”.

Leave a Comment
  • Please add 4 and 6 and type the answer here:
  • Post
  • Pour avoir travaillé dans la même société que Luc et Louis je confirme qu'ils méritent amplement ce titre de développeur du mois. En plus ce sont deux personnes forts sympathiques et lorsqu'on passe une journée en leur compagnie on ne voit pas le temps passer. Bravo!

Page 1 of 1 (1 items)