Quoi? On parle déjà de TechDays 2012? Non, mais ça viendra d’ici quelques semaines. Ici je parle du site de TechDays que nous avons surnommé TechDays Online ou TechDays en ligne. Vous avez vécu l’expérience TechDays en personne, à Montréal, Toronto ou Vancouver? Maintenant, vous pouvez la vivre en ligne.

Hé oui, le site de TechDays, en plus de servir à partager l’information de la conférence, devient maintenant une source d’informations et de formation en ligne. Toujours avec le but d’offrir des ressources de qualités pour vous aider dans vos projets et votre carrière, nous avons mis en ligne 3 types de ressources que voici:

Les enregistrements des présentations de TechDays

Vous n’avez pas pu assister à TechDays cette année? Vous étiez présent, mais vous avez manqué des sessions qui vous intéressaient? Que cela ne tienne, vous pouvez dès maintenant accéder aux enregistrements des présentations faites à TechDays 2010 et 2011. Plus de 100 vidéos touchant des sujets pour les IT Pro et les développeurs sont offerts gratuitement. Une bonne façon de continuer son apprentissage dans le confort de son bureau.

Des laboratoires pratiques

Les laboratoires pratiques étaient nouveaux cette année à TechDays. Une façon fort pratique de mettre ses connaissances à l’épreuve ou d’apprendre une nouvelle technologie à l’aide de manuel très détaillé. Comme nous savons que deux jours ne sont pas assez pour voir les présentations qui nous intéressent et en plus, faire des laboratoires pratiques, nous les avons mis en ligne pour vous. Pas besoin de configurer son ordinateur, une machine virtuelle se chargera et mettra à votre disposition un environnement prêt à l’apprentissage!

Des ressources supplémentaires

En plus des vidéos et des laboratoires, nous avons ajouté une section présentant des ressources telles que des balados, des whitepapers et bien d’autres. Une bonne façon de continuer de s’informer sur les technologies qui vous intéresse.

 

Comme dirait l’annonceur du ShamWOW, “mais ce n’est pas tout”. Bien que le site soit déjà rempli de ressources exceptionnelles, il sera mis à jour régulièrement. Que ce soit avec les prochains TechDays, de nouvelles ressources ajoutées toutes les semaines, des présentations qui seront faites spécialement pour TechDays Online avec le TechDays TV, vous ne serez pas à court de nouveau matériel!

Pour l’instant, le site est en anglais et seulement les vidéos enregistrés à Toronto sont en ligne. L’équipe derrière le site travaille actuellement pour avoir les enregistrements faits à Montréal le plus tôt possible. Alors, n’hésitez pas à aller consulter le site régulièrement. Sur ce, bon apprentissage!