Vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire au camp Windows 8 à Montréal? Vous ne pouviez vous libérer durant la semaine pour y assister? Que cela ne tienne, la communauté .NET de Montréal en organise un le 12 mai prochain.

Ce camp, d’une durée d’une journée se divise en deux parties: un avant-midi de présentations fait par des experts de la plateforme et un après-midi de laboratoire pratique qui vous permettra de mettre vos talents de développeurs à jour sur cette nouvelle version du système d’exploitation. Pour un prix ridiculement bas de 5$, vous aurez une journée de formation des plus intéressante, mais aussi café et croissant le matin, ainsi qu’un repas inclus pour le midi.

Si vous désirez faire la partie pratique, je vous le conseille fortement, vous devez avoir un ordinateur équipé de Windows 8 Consumer Preview. Vous pouvez installer ce dernier comme principal système, en dual-boot ou même sur une machine virtuelle si vous préférez. De plus, Visual Studio 11 beta et Windows 8 SDK samples devront aussi être sur votre machine pour bien profiter de l’après-midi. Pourquoi rester en après-midi pour faire ces exercices que vous pourriez faire chez vous? Vous aurez accès à des gens qui ont déjà une très bonne connaissance du système et ils seront là, pour vous aider.

La communauté vient tout juste d’annoncer la journée et il ne reste déjà que 67 places de libres. Dépêchez-vous pour ne pas rater votre chance, vous pouvez vous enregistrer sur la page du groupe. Prenez note que vous n’êtes pas obligé d’être membre de la communauté pour participer à l’évènement.