Une des choses que vous allez entendre souvent avec l’arrivée de Windows 8, ou plutôt, depuis l’arrivée du design Metro, est justement l’attention que nous portons au design. Ce n’est plus suffisant aujourd’hui d’avoir de bonne fonctionnalité dans votre application, il vous faut une interface digne de ce nom.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je suis affreux lorsqu’on parle de design: ma force ne se situe vraiment pas là lors du développement d’applications. Même si c’est de loin plus facile d’avoir de quoi de superbe avec les projets déjà présents dans Visual Studio 11, c’est tout de même bien de connaitre les principes qui font de ce nouveau visuel une expérience exceptionnelle pour vos utilisateurs.

C’est pourquoi, le 24 mai prochain, de 18:00 à 21:00 au bureau de Montréal, situé au 2000 McGill College suite 450, aura lieu le Windows 8 Design Clinic. La soirée aura lieu en anglais, mais Susan, qui sera sur place, comprend le français (j’aurais aimé être des vôtres, mais je serais à St-John pour un autre événement). Ce sera la soirée idéale pour en savoir plus sur le style Metro, la conception visuelle pour les écrans tactiles, mais aussi pour la souris et le clavier.

Pour plus d’informations et pour vous enregistrer à cet événement gratuit, visitez la page d’enregistrement. Dépêchez-vous, il ne reste déjà pas beaucoup de place libre, car nous avons annoncé l’événement en primeur lors du Windows 8 Anchor Camp qui a eu lieu il y a deux semaines. Superbe design, nous voilà!