HackNY Student Hackathon, April 9-10, 2011L'été c'est toujours un peu plus tranquille en TI. Les groupes d'utilisateurs prennent des vacances. Les clients ne démarrent pas beaucoup de nouveaux projets. Les conférences sont finies et ne recommencerons pas avant fin août au minimum. À Microsoft Canada, on a décidé de pallier à ça. C'est pourquoi on organise des hackathons à Vancouver, Ottawa, Toronto et bien sûr, Montréal.

En effet le 17 août prochain à l'université Concordia (situé au 1450 Guy) aura lieu un hackathon sur Windows 8. Amenez votre laptop/desktop/tablette et venez créer en quelques heures une application Windows 8. Il vous suffit d'avoir Windows 8 Release Preview d'installées, ainsi que les outils de développement et vous pourrez:

  • Passer 8 heures avec d'autres développeurs et designer pour apprendre comment créer une application Windows 8 à travers des mini présentations et aussi savoir comment le Windows Store fonctionne.
  • Avoir plein de temps pour travailler sur votre idée d'application sous Windows 8 en ayant accès à des gens qui seront présents pour vous aider et répondre à vos questions. Soyez certains que les présentations seront courtes, car le but est de coder dans cet événement!
  • Apprendre comment vous pouvez obtenir des conseils gratuits d'un ingénieur Microsoft pour vous aider à créer une application de qualité et de permettre une transition facile vers le Windows Store pour votre application.

L'événement est gratuit, mais les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance encore de s'amuser avec le développement d'applications Windows 8, voici quelques ressources (en anglais):

On se voit au hackathon!

Image Creative Commons: http://www.flickr.com/photos/hackny/5684846071/