Le 4 septembre prochain aura lieu le Windows Azure DevCamp à Montréal. Un événement gratuit qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur l'infomuagique (le Cloud Computing), Windows Azure et toutes les nouveautés de ce dernier.

Cet événement qui se veut un mixte entre une conférence et un atelier pratique se fera au Centre Mont Royal de 08h00 à 16h45 (l'événement débutera à 08h00, mais on ouvrira les portes à 7h30 pour l'enregistrement) le premier mardi de septembre. Oui je sais, c'est le jour des élections au Québec, mais les gens travaillent tout de même, alors pourquoi ne pas en faire une superbe journée d'apprentissage avant d'aller faire son devoir de citoyen? Vous aurez donc amplement le temps de venir assister à l'événement et d'aller voter par la suite. Cette journée sera présentée en anglais par mes collègues Jonathan Rozenblit et Marc Gagne, mais je serais présent pour aider et m'assurer que vous puissiez poser vos questions en français.

Alors, en quoi consiste donc ce DevCamp? La journée débutera avec une discussion sur les différents concepts du cloud computing. Par la suite, nous vous présenterons Windows Azure, les machines virtuelles, ainsi que les Web sites, deux nouvelles fonctionnalités ajoutées lors de notre mise à jour de juin dernier. Pour terminé, vous aurez le temps de mettre ce que vous allez apprendre en pratique: du temps est spécifiquement réservé pour que vous puissiez faire des ateliers tout en ayant les experts à porter de main.

Bref une belle journée gratuite pour venir apprendre sur le cloud et ses avantages. L'événement ayant lieu dans une semaine, et les places étant limités, il vous faut donc réserver rapidement. En espérant vous voir le 4 septembre prochain!