Patrice a publié hier un article technique d'intro à la Windows RSS Platform sur le site du Labo-Dotnet. Du coup, je me suis souvenu que j'avais un code sample à poster, je l'avais un peu promis pendant ma présentation à Mix.

Vous pourrez donc télécharger l'archive Zip contenant ce projet C# pour Visual Studio 2005 à cette adresse.

Ce dont vous aurez besoin pour faire fonctionner ce sample :

  • Une machine sous Windows XP SP2 ou Windows Vista Bêta 2
  • Avoir installé Internet Explorer Bêta 2 sur cette machine
  • Un des produits de la famille Visual Studio 2005 permettant de compiler une simple application Windows Forms en C#. Donc quelque chose entre Visual C# Express et Visual Studio 2005 Team System fera parfaitement l'affaire

Par rapport à l'article de Patrice qui est déjà très complet, ce qu'illustre cette application de démonstration c'est surtout le modèle évènementiel de la Windows RSS Platform. En effet, si vous lancez l'application et que par ailleurs, vous ajoutez ou supprimez des abonnements à des flux depuis IE7, l'application le détecte et met à jour son affichage.

L'application démontre aussi l'utilisation de l'API pour souscrire à un flux donné. D'ailleurs, à ce niveau, si l'un d'entre vous trouve comment souscrire à un flux en lui donnant le titre correct, je suis preneur, parce que je n'ai pas trouvé comment faire. Patrice ?

Tags : windows, rss, platform, code, sample

Add to del.icio.us

Initialement posté le 02/06/2006 à 16:05