vBulletin stats
November, 2006 - Christophe Lauer, My Microsoft Life - Site Home - MSDN Blogs

Christophe Lauer, My Microsoft Life

Think Different. Think for Yourself.

November, 2006

Posts
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Un update de Windows Live Writer pour Blogger Beta

    • 0 Comments

    L'équipe de Windows Live Writer annonce qu'ils ont sorti une version mise à jour qui corrige certains petits soucis de fonctionnement avec la dernière version Bêta de la plate-forme Blogger. C'est ici.

    Vu le nombre de dépendance de Windows Live Writer vers les différents moteurs de blogs, on peut s'attendre à ce qu'il soit lui même en bêta perpétuelle...

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Intel se lance dans le web 2.0 pour l'Entreprise

    • 0 Comments

    Trouvé via Louis Naugès.

    Alors là, contrairement à mon commentaire sur de précédentes annonces d'autres acteurs, je n'ai qu'un mot à dire : bravo.

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Microsoft Ajax passe en Bêta 2

    • 1 Comments

    Pierre l'a annoncé ce matin à la première heure, en grillant ScottGu qui doit être bien occupé cette seaine avec VSLive : Microsoft Ajax passe en version Bêta 2

    Ca nous évirera d'avoir à déployer la verison de Frimr basée sur la Bêta 1. On deploiera directement la nouvelle version basée sur la Bêta 2. Pas mal de nouvelles features à venir dnas Frimr.com d'ailleurs. On sera fin prêts pour les sessions de Lyon et de Paris ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Mix 2007 à Las Vegas : ça sera du 30 Avril au 2 Mai 2007

    • 3 Comments

    C'est officiellement confirmé. La conférence Mix "Meet, Interact and eXchange" dont la première session a eu lieu l'an dernier nous reviendra cette année pour l'édition 2007. Comme l'an dernier, c'est à la même période - fin Avril - et ça se passera à nouveau dans le démentiel hôtel Venetian de Las Vegas.

    Mix07, pour qui ? Mix c'est *la* conférence style "Web 2.0" de Microsoft, mais je dirais plutôt que c'est "Web 2.0 and Beyond" car il y est aussi question de User Experience au sens large, et pas uniquement dans des applications web. Quelle audience ? Ce n'est *pas* une conférence technique pensée uniquement pour les développeurs. C'est un évènement qui s'adresse à une audience large, comptant sur les designers Web et d'applications riches, des responsables de sites web et les responsables éditoriaux, au delà de l'unique audience développeurs.

    Vous pouvez en savoir plus en allant visiter le mini-site de l'évènement à cette adresse : http://www.visitmix.com 

    See you there ;) 

    Le pitch sur Mix07 :

    MIX is Microsoft’s premiere conference for web developers, designers and business professionals. MIX07 will explore the next generation web technologies that help businesses unlock new revenue opportunities and lower development costs. MIX is a forum for discussing ways to bring technologies such as ASP.NET AJAX (“Atlas”), Windows Presentation Foundation/Everywhere (WPF/E), Media Center Edition, Internet Explorer, and the Expression suite, together in a way that enables developers and designers to deliver rich web experiences that drive business results.

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    This week at TechEd Developers 2006 in Barcelona

    • 0 Comments

    Chers lecteurs, chères lecteuses,

     N'ayez pas d'inquiétude. Je vais bien. Je passe simplement la semaine à Barcelone pour assister au TechEd Développeurs 2006.

    Je posterai quelques billets de temps en temps, car on devrait avoir quelques annonces à faire demain pendant le keynote de Eric Rudder. Stay tuned.

    Voilà. Sinon, si ce qui vous intéresse, c'est de savoir à quoi j'occupe mes journées et autres truc hyper importants, faites un tour sur mon Flickr où vous pourrez en particulier voir ce que j'ai pris ce matin au petit déjeuner. C'est indispensable ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    LeWeb3, à Paris les 11 et 12 Décembre

    • 3 Comments

    A priori, je vais aller faire un tour à la conférence "Le Web3".

    Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil au programme, mais ça nous change des réunions organisées par les bloggueurs pour les bloggueurs et où tout le monde se regarde le nombril et se moblogue mutuellement. Bref, a prori un beau casting et des sessions variées pour Le Web3.

    Il devrait y être question de plein de choses "2.0", bien entendu Web 2.0, mais aussi Enterprise 2.0, Citizenship 2.0, Food 2.0, Life 2.0 et aussi Love 2.0. Bon, de ce côté j'ai terminé de jouer avec les Bêtas et ma version actuelle me donnant totalement satisfaction, aucune raison de vouloir upgrader ;)

    Tiens au fait, et si Tim O'Reilly s'était inspiré de cette vieille blague de geeks pour trouver le nom "Web 2.0" ? (Traduction ici en Français

    Technorati tags:

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    La version Française de IE7 disponible en téléchargement

    • 0 Comments

    Tout est dit dans le titre : La version Française de IE7 disponible en téléchargement. 

    C'est ici que ça se trouve pour Windows XP SP2. Les versions pour Windows Server 2003 et 64-bits sont aussi disponibles.

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Joyeux Anniversaire à Windows Live !

    • 7 Comments

    Il y a tout juste un an, on levait un coin du voile sur Windows Live et la page d'accueil personnalisable Live.com. Douze mois plus tard, la plate-forme Windows Live comporte plus de 50 services !

    Happy Birthday !

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Accord historique entre Novell et Microsoft sur l'intéropérabilité Windows / Linux

    • 0 Comments

    Oui. Vous avez bien lu... Non, ce n'est pas le 1er Avril.

    Plutôt que de paraphraser tout ce qui a déjà été dit et écrit sur ce sujet, je vous cite un extrait du billet de mon collègue Stéphane Papp, et je vous renvoie vers le blog de Jason Matusow, directeur Stratégie Shared Source de Microsoft Corp, qui a publié une revue de presse de la couverture de cette annonce.

    "Microsoft et Novell ont annoncé un accord de collaboration qui permettra aux clients de Microsoft et de Novell de bénéficier d’un choix et d’une flexibilité sans précédent grâce à une meilleure interopérabilité entre les environnements Windows et Linux.

    Cet accord porte, en effet, sur la création et la commercialisation de nouvelles solutions visant à améliorer l’interopérabilité de leurs produits respectifs. Les deux entreprises ont également fait part d’un accord en matière de propriété intellectuelle permettant à leurs clients de bénéficier d’une protection contre les plaintes éventuelles en contrefaçon portant sur leurs brevets respectifs (accord effectif jusqu'en 2012 au minimum)."

    Suite à cette annonce, le cours de l'action de Novell a grimpé ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Un nom de domaine, des mails et un site web gratuits pour les TPE et PME ? Avec Wikis et Blogs ? C'est Office Live !

    • 1 Comments

    L'offre Office Live de Microsoft à destination des TPE et des PME sort petit à petit de son stade de Bêta.

    De quoi s'agit-il ? Tout d'abord, Office Live n'est pas une version "en ligne" des outils de la suite Office. En clair, aucun rapport avec les outils proposés par Google dans Google Docs.

    L'objectif de Office Live est de proposer à la grande majorité des TPE et des PME de France et de Navarre qui n'ont toujours pas d'existence sur le Web d'obtenir gratuitement leur nom de domaine, de pouvoir disposer d'adresses de messagerie pour chaque employé et de pouvoir simplement et rapidement se construire leur site web grâce à des outils simples tout en étant de catégorie "professionnelle".

    En effet, le taux d'équipement des TPE et PME sur le Web reste bloqué à environ 50% comme nous l'apprend une étude relayée sur le blog du groupe Reflect, qui au passage fait le même constat (*).

    Office Live est une fusée à plusieurs étages. Il y a à la base Office Live Basics, gratuit, qui vous offre votre nom de domaine, un site web, des comptes de messagerie, et du stockage en ligne. Viennent ensuite les offres payantes par abonnement mensuel Office Live Essentials qui y ajoute entre autres des outils de collaboration basés sur la technologie Sharepoint (donc blogs et wikis sont au menu !), puis enfin Office Live Premium qui ajoute encore des applications classiques de comptabilité, de RH, etc...

    Office Live ne nécessite pas d'utiliser la suite Office de Microsoft. Pour Office Live, un simple navigateur suffit. Mais si vous avez la suite Office, vous trouverez certainement Office Live encore plus utile. Tout ceci est gratuit pendant le période de Bêta test.

    Pour plus de détails, je vous renvoie vers cet article publié sur Silicon.fr et celui-ci sur 01Net.

Page 3 of 4 (31 items) 1234