Pierre et moi venons de mettre en ligne une nouvelle version de Frimr.com.

Au menu :

  • Le site tourne maintenant sur Microsoft Ajax Beta 2, en fait, le passage en Beta 2 remonte déjà à quelques jours ;)
  • Anonymous login : vous pouvez vous pouvez pré-calculer votre score directement depuis la page d'accueil, sans être connecté et surtout sans avoir besoin de créer un compte. Si à l'issue du calcul rapide vous voulez créer un compte, vos noms, prénoms et l'adresse de votre blog seront pré-remplis dans votre profil. Hint : Si à l'issue d'un calcul rapide, vous voulez refaire un calcul, cliquez sur le score pour tout réinitialiser ;)
  • Vignettes des sites : quand vous passez la souris au dessus de vos sites, ou au ddessus des sites d'un utilisateur en consultant son profil public, vous verrez s'afficher dans une fenêtre flottante une vignette du site. Vous allez aimer cette feature ;)
  • Nouvelle interface pour renseigner vos coordonnées Longitude/Latitude. Nous avons abandonné le service GeoNames.org au profit du composant Virtual Earth. On perd un service tiers dans notre mash-up, mais à présent, nos amis Canadiens et Brésiliens peuvent aussi se géolocaliser. En effet, GeoNames ne couvrait malheureusement pas tous les pays... Et puis notre nouvelle interface utilisant le Virtual Earth Component pour se positionner est visuelle et vraiment plus sympa que le simple bouton qu'on proposait avant
  • Passage à la v4 du composant Virtual Earth. Du coup, vous pouvez jouer avec la 3D de Virtual Earth dans Frimr.com. Au passage, on a changé la méthode pour afficher les push-pins des contacts. On a abandonné la fonctionnalité standard du Virtual Earth Component qui sait digérer du GeoRSS. On parse maintenant le GeoRSS avec nos petits doigts, ce qui nous permet d'afficher ce qu'on veut dans les info-bulles. On va prochainement ajouter dans le profil  la saisie d'une URL vers une photo ou un avatar pour le contact, ce qui nous permettra de l'afficher dans l'info-bulle de Virtual Earth. C'est déjà le cas sur le profil de Pierre. Allez vous promener vers Saint-Gratien dans le 95 pour voir ce que ça donne.

Voilà pour les nouveautés. Ca nous fera encore des choses nouvelles à présenter demain à Lyon pour Mini Mix où nous avons plus de 160 personnes inscrites !