vBulletin stats
December, 2006 - Christophe Lauer, My Microsoft Life - Site Home - MSDN Blogs

Christophe Lauer, My Microsoft Life

Think Different. Think for Yourself.

December, 2006

Posts
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Trois articles sur l'utilisation de la Windows RSS Platform en .NET

    • 5 Comments

    Bart de Smet, MVP de son état, publie sur son blog une série de trois articles expliquant comment utiliser la Windows RSS Platform depuis .NET, en fait depuis C#. Les articles couvrent la gestion des flux, la gestion des items ainsi que l'abonnement aux évènements émis par la plate-forme. C'est par ici :

  • Exploring the IE7 RSS platform in C# - Part 1
  • Exploring the IE7 RSS platform in C# - Part 2
  • Exploring the IE7 RSS platform in C# - Part 3
  • J'en profite pour vous redonner le lien vers mon billet d'intro rapide à la Windows RSS Platform et au billet dans lequel je présente un exemple d'application utilisant cette RSS Platform : un embryon d'aggrégateur RSS écrit en seulement quelques lignes de C# et utilisant Windows Forms 2.0. Cet exemple d'application vous permettra de ne pas démarrer d'un feuille blanche.

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Bon, on se voit demain ?

    • 0 Comments
    Vous venez à la session des Mercredis du Développement consacrée à OpenXML ? Oui ? Bon, ben alors on se voit demain ;)
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Microsoft TechDays 2007 : Trois jours, plus de 200 sessions techniques... Gratuit !

    • 0 Comments

    Réservez de suite ces trois jours dans votre agenda : les 5, 6 et 7 Février 2007 se tiendra la première édition des Microsoft TechDays à Paris. Plus de 200 sessions techniques pour les audiences Développeurs, Administrateurs (IT Pros), Responsables Sécurité et également les audiences Académiques.

    Nous comptons sur une présence d'environ 3,000 personnes par jour sur ces trois jours. Il y aura un grand village Partenaires, la possibilité de suivre des "Hands on Labs", etc...

    Pour vous faciliter la vie, nous avons préparé 19 parcours type, qui devraient vous permettre de suivre à chaque moment la session qui vous convient le mieux parmi les 15 sessions qui seront animées en parallèle. Typiquement, sur le track "Développement Web" auquel je contribue, il y aura pas moins de 15 sessions différentes. Il y en aura 25 sur la Sécurité, 18 sur Windows Vista et 35 sur Office System 2007, entre autres...

    Au final, le seul conseil que je peux vous donner c'est de marquer ces dates dans votre agenda dès maintenant, parce que ça serait vraiment dommage de rater ça !

    Une seule adresse à retenir :

    http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    WPF/E alias Windows Presentation Foundation/Everywhere : une pré-version dispo pour IE, Firefox et Safari

    • 3 Comments

    La première pré-version publique dite CTP (Community Technology Preview) de WPF/E est à présent disponible en téléchargement. Il s'agit d'un plug-in pour vos navigateurs web : Internet Explorer ou Firefox sur Windows et Safari sur Mac OS X. "WPF/E" est le nom de code du produit dont le nom définitif n'a pas encore été annoncé. S'agissant d'un exécutable au format "Universal Binary", les Mac à base de processeurs Power PC et Intel sont tous deux pris en charge.

    WPF/E est un runtime qui permet d'exécuter des applications riches et interactives et cross-plateforme mèlant des contenus vectoriels, des animations, des graphiques, de la vidéo, et du son. Ces applications sont écrites en utilisant un sous-ensemble du langage XAML sur lequel est basée la technologie Windows Presentation Foundation.

    WPF/E Samples

    Le centre de développement "WPF/E" de MSDN US contient d'ores et déjà de nombreuses ressources : des applications de démonstration, un SDK, de la documentation et des FAQ. Le "Sample Pack" est une archive Zip qui contient plusieurs applications d'exemple que vous pouvez installer en local sur votre PC ou sur votre Mac de façon à pouvoir étudier leur fonctionnement ou à pouvoir les avoir sous la main quand vous n'avez pas de connexion Internet. Il pèse un peu plus de 6 Mo.

    [Edit] : Les premières applications de démo commencent déjà à fleurir ici et là. Regardez par exemple cet exemple de mash-up qui utilise les services et la sérialisation en JSON de Flickr : http://www.nikhilk.net/Prototypes/PhotoViewer/ Joli, non ?

  • Page 1 of 2 (13 items) 12