Dans le cadre de notre série de trainings nommés "Gadget Academy" et qui vise à former les Web Agencies, Editeurs de Logiciels, Responsables de contenus ou de sites web comment développer efficacement des Gadgets pour la Sidebar de Windows Vista, nous avons publié cinq webcasts courts d'introduction qui couvrent les principales phases de la réalisation d'un gadget : Démarrage, modes Docké/Undocké, gestion des Settings, Packaging et Déploiement.

C'est par ici.

Vous pouvez également voir ou revoir le webcast de la session des TechDays 2007 consacrée au développement de Gadgets pour Windows Vista et pour Windows Live. Ce second webcast vous expliquera les différences entre ces deux sortes de gadgets.

Si vous êtes nouveau sur le sujet des gadgets et autres widgets, ce billet d'intro de Fred Cavazza me semble tout indiqué.

Enfin, si vous doutez de l'intérêt de créer un gadget aux couleurs de votre société, exposant ou pas une partie des fonctionnalités de votre site web ou d'une de vos activités en ligne, je vous invite à relire cet article de NewsWeek datant de Décembre 2006 : "The Year of the Widgets". Un article comparable portant le titre "2007, l'année du widget" est également paru dans Marketing Magazine n°111 de Mars 2007, mais je n'en ai pas trouvé de version publique en ligne.

Au final, si le sujet du développement de gadgets vous intéresse, et que comme les gens de .GR vous voulez développer votre premier gadget Vista en quelques jours après être passé par la "Gadget Academy", contactez-moi via le formulaire de ce blog, car nous n'avons pas encore déterminé la date de la prochaine session mais on devrait maintenant la connaitre assez rapidement.