Drôle de titre pour un billet sur ce blog, vous ne trouvez pas ? Vous vous dites surement "Arf, ça y est, le CLaueR, il délire et il va bientôt nous parler de ce qu'il a mangé à midi et de son week-end chez sa tata Fernande" !

Non, ben non... C'est juste que j'attendais ce passeport depuis une bonne semaine, parce que je pars demain matin pour Redmond, pour quatre semaines avec mon compère et acolyte Pierre Lagarde, pour un mois en immersion (on appelle aussi ça un Internship chez nous) dans une équipe de développement pour écrire du vrai code, pas des démos, pas des samples, pas de la doc...

Vous savez peut être que Mitsu et Pierre avaient déjà fait un swap équivalent l'an dernier, c'était à cette occasion que Pierre avait écrit et signé trois des contrôles qui font maintenant partie du package des Ajax Control Toolkit.

Qu'est-ce qu'on va faire là bas ?

Ben, je viens de vous le dire : écrire du code ...

Sur quel produit, quelle techno, avec quel langage ?

Arf, on ne peut pas encore le dire, mais on en reparlera a priori très bientôt...

Voilà, si vous voulez suivre les aventures des deux petits Frenchies qui vont tenter de dignement représenter notre beau pays chez les Américains d'Amérique, suivez les billets sur ce blog, j'ai d'ailleurs créé un tag spécifique "Internship" ce qui fait qu'il y a un flux RSS dédié aux billets dans lesquels on racontera nos aventures sur place, les aspects techniques, la vie sur le Campus à Redmond, et aussi parfois un peu des trucs en mode "off" ou décalés, mais je vous fais confiance, ça retera entre nous :)

Allez, on décole demain à 10h00 et j'ai pas encore attaqué le remplissage de la valise et de la caisse de matos ;) J'y retourne...