Hier, l'équipe de IronRuby a publié le code source de IronRuby sous licence MS-Pl (aka Microsoft Shared Source Permissive Licence) qui est en tous points une licence "compatible" avec les critères Open Source de l'Open Source Definition de l'OSI.

Scott Guthrie a publié un long billet, très détaillé avec force exemples et illustrations ainsi qu'un petit sample WPF en IronRuby. Jason Zander quant à lui se penche sur l'intérêt d'avoir publié le code source de IronRuby sous licence MS-Pl et la volonté de Microsoft d'accepter les contributions tierces dans le projet.

Premier bénéficiaire de l'utilisation de la licence MS-Pl : Le Projet Mono. En effet, il n'aura pas fallu très longtemps aux acolytes de Miguel de Icaza pour packager et proposer une version de IronRuby qui se compile et qui fonctionne sur la plate-forme Mono. Miguel détaille d'ailleurs tout ceci sur son blog.

Voilà une brique de plus de la "big picture" de Silverlight 1.1 qui arrive dans les assets du projet Mono, et plus particulièrement de Moonlight.

Voilà le genre de nouvelle qui me font aimer cette boite encore plus ;) Joli coup, messieurs. Keep on good work!