Allez, ce n'est pas parce ni vous ni moi n'avons le moindre impact sur ce qui va se passer qu'on devrait se priver d'en parler et de commenter, pas vrai ? On peut s'amuser un peu, ok...

Pour ceux qui auraient passé le week-end dans une grotte sans connexion Internet ni notification SMS via Twitter, voici le résumé de la situation dans mon billet précédent.

Déjà, certains ont trouvé une idée de jeu amusante : Lancer des paris sur le cours de l'action de Yahoo! à l'ouverture des marchés de demain. Un bon -28% et un prix au fixing en dessous de USD $20 semble faire le consensus. A vous de jouer ;)

Bien que certains s'interrogent sur quel sera le "Plan B" de Microsoft, je persiste à penser que c'est Jerry Yang qui va avoir cruellement besoin d'un "Plan B". Il y a de très nombreuses possibilités maintenant pour Microsoft. En revanche, j'en vois beaucoup moins pour Yahoo!. Il y a quelques temps déjà, plusieurs analystes soulignaient que hormis Microsoft, il n'existe que très peu - voire pas - de société ou de groupe capable de s'offrir Yahoo! au prix prétendu par Jerry Yang. Mais tel n'est pas mon propos.

Je vous propose en fait un petit jeu pour nous distraire tous ensembles : Deviner dans l'ordre les trois prochaines acquisitions de Microsoft, et leur prix d'acquisition.

Le premier qui me donnera la réponse qui s'approchera le plus de ce qui aura été constaté gagnera un compte Flickr Pro pour un an payé par moi même sur mes deniers perso. Cadeau pour Yahoo!, et sans rancune ;)

Alors, sur quelles belles pépites du Web jetteriez vous votre dévolu si vous étiez Steve Ballmer : Facebook (hmmm trop prévisible, aussi trop cher, avenir incertain), Twitter (hmmm trop élitiste et qualité de service déplorable, absence totale d'un business model cohérent), Seesmic (hmmm encore plus élitiste que Twitter), DailyMotion (Hmmm ça serait un smart move à coup sur!), Netvibes (hmmm y'a des égos chez Windows Live qui n'y survivraient pas :)), et sinon au delà de ça ?

Vous verriez qui ? A vous de jouer !

J'arrête le jeu d'ici à trois mois maximum, on relève les copies le 15 Aout, et j'annoncerai le nom de celui ou celle à qui j'offrirai un compte Flickr Pro pour un an.

Pour participer, merci de publier vos prédictions et enjeux ici en commentaire de ce billet, et veillez à correctement saisir votre adresse d'email. Que le meilleur gagne !