vBulletin stats
August, 2008 - Christophe Lauer, My Microsoft Life - Site Home - MSDN Blogs

Christophe Lauer, My Microsoft Life

Think Different. Think for Yourself.

August, 2008

Posts
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    En attendant Dimanche...

    • 4 Comments

    En attendant Dimanche et la Human Race à Paris, comme ils disent sur le blog Marketing Alternatif, vous pouvez regarder cette vidéo :

    Et vous, vous serez où le 31.8.08 ? Allez, plus que deux jours pour finir l'entrainement, j'y retourne ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Lutz Roeder passe la main, et le futur de .NET Reflector

    • 0 Comments

    J'apprends ce matin en lisant les derniers messages de mes contacts sur Twitter que Lutz Roeder, l'auteur de l'outil incontournable pour tout développeur .NET qui se respecte, à décidé de passer le flambeau et de confier aux équipes d'une société nommée Red Gate le futur et les évolutions de l'outil.

    Red Gate à ce jour est plus connue des afficionados de SQL Server pour ses outils SQL Compare et SQL Backup.

    Vous retrouverez ici une interview de Lutz Roeder et du Boss de la branche .NET Tools chez Red Gate à propos de cette annonce.

    [Via @Grumly57]

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Le Blog reste ouvert pendant les vacances

    • 1 Comments

    Après une petite interruption d'une petite dizaine de jours dans une contrée sauvage et reculée sans connexion internet rapide, je reviens à la vie connectée. Je suis officiellement en vacances jusqu'à début Septembre mais le blog reste ouvert pendant les congés ;)

    2479715849_db1e9c1220

    ( Crédit photo )

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Suivre toutes les épreuves des JO 2008 de Pékin gratuitement via le player de France Télévisions... en Silverlight

    • 6 Comments

    C'est tout frais ! Le site est en ligne depuis ce matin à l'adresse suivante : http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/ 

    Avec ce site, vous pouvez suivre toutes les épreuves des Jeux Olympiques de Pékin 2008, gratuitement et en direct, via 12 chaînes plus les trois chaînes du service public : France 2, France 3 et France 4 : 17 jours de compétition, 34 disciplines différentes, 2200 heures de vidéo au total...

    JO FTVi 1

    En termes de fonctionnalités, vous disposez de la grille des programmes de toutes les épreuves, classées par discipline ou par date et heure de diffusion :

    JO FTVi 3

    Vous pouvez facilement repérer visuellement les chaînes qui diffusent du contenu actuellement (repérées par un entourage Vert) et celle qui ne diffusent pas (en Rouge). Les épreuves ne commençant réellement que dans deux jours, pour le moment la majorité des chaines de diffuse pas encore de contenus. Ca vous laisse le temps de vous familiariser avec l'application ;)

    Si une chaîne ne diffuse pas, ou que vous voulez ne pas rater une épreuve donnée, vous pouvez recevoir une alerte via l'application quand l'épreuve en question débute, et ainsi ne pas la rater. Il vous suffit pour ça de cocher la case "M'alerter lors de la diffusion", comme sur cette capture :

    JO FTVi 4

    Pour les gros consommateurs de sport, un mode "Picture in picture" vous permet de suivre deux retransmissions en côte à côte, et vous pouvez à tout moment basculer entre l'une et l'autre en plein écran :

    JO FTVi 2

    Une intégration des APIs de Windows Live Messenger vous permet aussi de proposer les retransmissions à vos contacts et de les visualiser ensembles, tout en pouvant commenter les actions via l'Instant Messaging.

    Si vous n'aimez pas le vert du thème visuel de l'application, vous avez le choix entre plusieurs thèmes visuels via les quatre petites icônes en haut à droite de l'application (Bleu, Noir, Vert ou Gris. Désolé, pas de Rose ni de Orange ;).

    Enfin, la player propose également un mode plein écran proposant toutes les fonctionnalités telles que l'accès aux grilles de programmes ou le "Picture in picture", plus un mode vidéo en plein écran pour vous concentrer sur une émission ou une épreuve en particulier.

    Le site nécessite l'installation du plug-in Silverlight 2 Bêta 2 sur votre Mac ou votre PC afin de fonctionner. C'est un téléchargement de environ 4,5 Mo et ça ne vous prendra que quelques minutes pour le télécharger et l'installer. Fonctionne sous Windows XP, Windows Vista et Mac OSX dans le navigateur de votre choix.

    Le dispositif est complété par une application pour Facebook, un canal Twitter dédié qui vous donne au fil de l'eau les alertes sur des infos de dernière minute (Infos générales, scores, forfaits pour cause de blessures, etc...). C'est via le compte Twitter @francetv 

    Et sinon, vous pouvez simplement ajouter le fil RSS suivant à votre lecteur ou votre desktop gadget préféré...

    Ceci a été réalisé par les équipes de France Télévisions, l'agence intéractive Tequila Rapido, avec également la participation de Thierry Bouquain de Ucaya, et Pierre Lagarde de Microsoft France.

    Pierre a d'ailleurs également bloggué sur cette info (depuis sa tente de camping ;)) et il reviendra plus en détails sur les aspects techniques "under the hood" de ce très beau projet, mené dans un temps record. Ne me demandez pas en combien de temps le site a été développé, vous ne me croiriez pas :)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Vérifiez la qualité des eaux de baignades de vos plages avec Water Watch et Virtual Earth

    • 0 Comments

    Si vous faites parti des heureux vacanciers qui profitent d'un repos estival bien mérité dans une station Balnéaire, vous aurez sans doute envie d'aller visiter ce tout nouveau site, issu de la collaboration entre l'Agence Européenne pour l'Environnement (AEE) et Microsoft.

    Il s'agit d'une première application en ligne nommée "Water Watch", qui s'inscrit dans cette initiative nommée Eye On Earth. Le site vous permet de vérifier rapidement la qualité des eaux de baignade en fonction de données collectées auprès d'organismes sanitaires, mais aussi via des évaluations déposées par les utilisateurs, dans le pur esprit "User Generated Content" tellement "2.0".

    WaterWatch

    Plus sur ce site au travers de l'article publié par l'Atelier et via le communiqué de presse officiel sur le site de Microsoft, ou encore cet article chez LMI.

    Alors j'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances et de bien profiter de vos baignades en mer !

    PS : Hint, la capture d'écran vous donne un indice sur l'endroit dans lequel je me trouverai cet été pour mes vacances. Si vous passez dans le coin, faites signe ;)

Page 1 of 1 (5 items)