Mike Swanson est un de mes collègues de Microsoft. Bon, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas l'honneur de le connaître personnellement. Mais ça n'est pas le propos de ce billet :)

Mike a dernièrement publié une version mise à jour de son plug-in pour Adobe Illustrator qui permet de faire un export au format XAML. En clair, ce plug-in va permettre à toute une population de graphistes et de designers de continuer à travailler dans l'outil dans lequel ils ont l'habitude, tout en leur permettant de contribuer et de cibler des projets WPF et Silverlight.

Cependant, ne vous méprenez pas sur les messages qu'on fait passer : Pour nous, les meilleurs outils pour cibler WPF et Silverlight restent ceux de la Suite Expression, dont on vient d'ailleurs justement de célébrer le lancement de la version 2.

Malheureusement, cette bonne nouvelle vient avec une mauvaise : c'est sans doute la dernière mise à jour que Mike réalisera : il a changé de rôle et ne pourra plus continuer à faire vivre ce projet. Autre mauvaise nouvelle, pour des raisons qui restent encore obscures, Mike ne pourra pas contrairement à son idée initiale publier le code source du plug-in et le rendre Open Source, afin que d'autres puissent prendre le relai.

Donc profitez-en, pendant que c'est dispo, et pendant que ça marche. Plus de détails sur le blog de Mike, ici.

Et sinon, y'a Expression Suite, avec en particulier : Expression Design, Expression Blend, Expression Encoder et DeepZoom Composer. Voilà...