Le 5 Novembre, Microsoft a lancé un nouveau programme mondial d’accompagnement aux start-ups du monde du logiciel. Ce programme est accessible aux start-ups qui produisent du logiciel “traditionnel” ou bien des applications hostées en mode dit “SaaS” pour “Software as a Service”, et qui sont en early stage, donc qiu ont moins de 3 ans d’existence et qui ont un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million d’Euros.

Nicolas en parle sur le blog des Partenaires Microsoft de l’Innovation et Damien a publié sur son blog quelques photos de la soirée de lancement à La Cantine, et vous trouverez également des photos sur Flickr sous le tag “BizSpark”.

Ce programme apporte aux start-ups membres les licences gratuites de produits et outils Microsoft pour développer et pour mettre leur création en ligne, un support technologique et aussi un support marketing et de la visibilité.

Vous pouvez vous rendre sur le site Microsoft.com/BizSpark pour en savoir plus, et en particulier consulter le Guide téléchargeable qui présente les avantages apportés par ce programme.

En complément, l’édition Française de ReadWriteWeb publie une interview de Lubomira Rochet et de Julien Codorniou, qui sont respectivement responsables France et Monde des programmes d’accompagnement aux start-ups du Logiciel. C’est par ici.

J’emprunte à RWW les bios de Lubomira et de Julien :

Lubomira Rochet

Lubomira Rochet est responsable Business Development chez Microsoft et en charge du programme IDEES. Elle donne également un cours sur le management de l’innovation à Sciences Po Paris.

Julien Codorniou Julien Codorniou est responsable du programme startups chez Microsoft au niveau mondial. Il occupait précédemment le poste de responsable du programme IDEES pour la France. Parallèlement, Julien est co-auteur du livre “Ils ont réussi leur start-up” qui présente la success story de Kelkoo.