Un grand bravo à mes collègues de Microsoft Suisse qui ont conçu, réalisé et mis en ligne cet atelier d’auto-formation à WPF qui s’adresse aux développeurs d’applications “métier” – on parle aussi “d’applications de gestion” ou “Line of Business” en langue de Shakespeare moderne.

Cet atelier “Hands on Lab” est constitué d’un document au format PDF de 75 pages qui détaille toutes les étapes menant à la réalisation d’une application exploitant les contrôles du WPF Control Toolkit, un nouveau contrôle de DataGrid, un contrôle Ruban à la Office 2007 et côté liaison au tier Données l’utilisation du Entity Framework. Enfin, vous ajouterez des capacités d’impression dans cette application.

D’un point de vue fonctionnel, il s’agit d’une application de prise de commande construite au dessus de la célèbre base de données “Northwind”.

image

Le document PDF est écrit en Anglais mais ça ne devrait poser aucun problème pour un développeur habitué à lire de l’anglais technique.

Vous trouverez en téléchargement le document PDF d’une part, et d’autre part une archive Zip compressée contenant la base de données et le projet Visual Studio à différents stades de complétion.

Merci Microsoft Suisse ;)