Après le lancement de Windows 7 et la grosse actualité de l’année pour Microsoft et son écosystème passera par la conférence PDC09 (PDC = Professional Developer’s Conference") qui démarrera Mardi 17 Novembre à Los Angeles.

HomepagePDC09

La PDC contrairement à une idée reçue n’est pas une conférence annuelle. Elle est organisée et se tient quand “l’actualité” technique autour des produits et technologies Microsoft le justifie. Ainsi, les précédentes éditions de la PDC ont eu lieu en 2001, 2003 et 2005 (j’ay assisté à ces trois éditions) puis ensuite plus rien jusqu’en 2008, l’an dernier une édition à laquelle je n’ai pas assisté mais dont on a pu suivre les retransmissions en live des sessions de Keynote.

Le keynote de la PDC08 avait été l’occasion en particulier le lever un coin du voile sur la stratégie et la future plateforme de Cloud Computing de Microsoft : Windows Azure et les Azure Services Platform, sans oublier les annonces autour de “Microsoft Online”. J’avais à cette occasion rédigé un billet de synthèse sur ce même blog.

La prochaine PDC démarrera donc Mardi 17 à Los Angeles et arrivera avec son lot d’annonces et de nouvelles pré-versions Bêta tous azimuts, et pourrait aussi être l’occasion d’un lancement final d’une offre majeure. Enfin c’est ce qui se dit.

Si vous vous intéressez aux technologies Microsoft, comme les solutions tactiles (Table Surface, Windows 7), ou les applications RIA avec Silverlight, mais surtout le Cloud Computing et les solutions de productivité personnelle et de collaboration, je vous incite vivement à suivre la retransmission en vidéo live HD du keynote d’ouverture de la conférence, et à ajouter les flux qui vont bien dans vos lecteurs et autres comptes de réseaux sociaux :

Enjoy!