vBulletin stats
Christophe Lauer, My Microsoft Life - Site Home - MSDN Blogs

Christophe Lauer, My Microsoft Life

Think Different. Think for Yourself.

Posts
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Microsoft lance WebsiteSpark : un programme et des licences pour les pros du Web : Agences web et freelances

    • 0 Comments

    WebsiteSpark_Banner

    Le 24 Septembre dernier a eu lieu l’annonce du lancement d’un nouveau programme : WebsiteSpark, qui s’adresse celles et ceux qui conçoivent, créent et font le design des sites web : freelances et agences Web ayant jusqu’à 10 employés maxi.

    Quid ?

    Ce programme, qui est valable sur une durée de trois ans à compter de la date d’inscription, offre à ses membres plusieurs avantages et bénéfices qui s’articulent autour de trois axes principaux :

    - De la Visibilité : Au travers d'une nouvelle Marketplace qui recensera l’ensemble des partenaires membres du programme et via différentes mini campagnes de génération de trafic, et aussi à travers la participation à une communauté active, et de nombreux relais en ligne sur les réseaux sociaux en particulier

    - Des licences gratuites : Des licences de Visual Studio et d'Expression, pour le développement et des licences de Windows Server et de SQL Server (4 CPU max) pour mettre les sites en production, sur leurs propres serveurs ou au travers d’hébergeurs professionnels Partenaires du programme.

    - Du Support technique Professionnel : Via l’infrastructure existante et éprouvée de MSDN : du support téléphonique et en ligne via des newsgroups privatifs et managés.

    En France, les premiers « Network Partners » - ou parrains du programme WebsiteSpark sont les société Altaïde (cabinet de recrutement et de RH 2.0 spécialisé dans l’accompagnement des start-ups et des sociétés du Web, http://www.altaide.com/), Codeur.com (place de marché du développement en télétravail par des freelances, www.codeur.com ), Emob (éditeur de tutoriel vidéo, www.emob.fr), Mediabox (centre de formation aux technologies multimédia, www.mediabox.fr ), Oxatis (solution E-Commerce pour la création site E-Commerce, www.oxatis.com ), Regart.net (centre de formation multimédia, www.Regart.net ).

    Le premier partenaire hébergeur Français est la société Ikoula (créée en 1998, acteur majeur de l’hébergement en Europe, également le 1er hébergeur écologique, Ikoula héberge plus de 3000 serveurs, www.ikoula.com ).

    Avec ses offres sur mesure, Ikoula vous propose de l’héberbement Pro sur Windows Server moins cher que de l’hébergement classique sur Linux.

    Comment y accéder ?

    Il n’y a que deux conditions pour être éligible à ce programme :

    • Avoir une activité professionnelle de développement de sites Web, en tant que freelance ou agence Web
    • Etre une société ayant maximum 10 employés au moment de son inscription

    Si vous êtes Editeur de Logiciels, ou SSII ou bien encore une start-up ou un éditeur de services en mode Saas, vous ne pouvez pas accéder à ce programme. Il existe cependant d’autres formules et programme appropriés à vos activités respectives.

    L’entrée dans le programme est gratuite. Pour diverses raisons légales, il vous sera toutefois demandé une participation de USD $100 à la sortie du programme, ou au terme des 3 années. Et vous êtes libre de sortir du programme à tout moment. No strings attached.

    Vous faites des sites Web en ASP.NET ? C’est top. Vous faites des sites en PHP, c’est bien aussi. Vous faites des sites en Flash ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. En fait, vous pouvez utiliser les langages que vous voulez, aucune obligation d’utiliser .NET ou Silverlight, contrairement à ce que certains articles laissent penser. Inutile de suivre mon regard… Le dénominateur commun c’est Windows Server, ensuite PHP, ASP.NET, Ruby, whatever is fine.

    Des questions ?

    Vous pouvez nous suivre sur Twitter, rejoindre notre Fan Page sur Facebook et utiliser les forums en ligne, ou encore suivre notre blog, qui vient tout juste de voir le jour et dans lequel les premiers billets vont arriver sous quelques jours.

    Vous inscrire ?

    Une seule adresse : http://www.microsoft.com/web/WebsiteSpark/Register.aspx?Culture=fr-FR  

    A très bientôt !

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    La bêta du Windows Cache Extension pour PHP dispo en téléchargement

    • 0 Comments

    La semaine dernière, Microsoft Corp a mis à disposition en téléchargement libre un composant très intéressant si vous exécutez des applications PHP en production sur Windows Server : Le Windows Cache Extension pour PHP, version 1.0 Bêta.

    De quoi s’agit-il ?

    Comme vous le savez sans doute, depuis PHP 3, le “moteur d’exécution” du langage est construit autour du coeur Zend qui est un compilateur à la volée, qui traduit le langage de script en un op-code intermédiaire puis in fine en un code exécutable.

    L’objectif de cette extension pour IIS est de conserver le résultat des différentes phases de compilation à la volée de façon à éviter de refaire ces traitements à chaque exécution et traitement d’un même code. Ceci permet donc de gagner efficacement en performances, et ceci sans avoir à apporter la moindre modification au code de votre application.

    Comme Laurent l’indique sur son blog, vous pouvez l’installer “automatiquement” au travers de notre Web Platform Installer, ou bien séparément en suivant ces liens :

    clip_image002

    Liens directs pour le téléchargement:

    Windows Cache Extension 1.0 for PHP 5.2 - Beta

    Windows Cache Extension 1.0 for PHP 5.3 - Beta

    La documentation pour l’installation et la configuration se trouve ensuite ici.
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Whitepaper : Le référencement des applications Web en Silverlight

    • 3 Comments

    En collaboration avec Microsoft France, la société Référencement.com vous propose un livre blanc à télécharger gratuitement qui traite du référencement des applications Web en Silverlight.

    Pdf

    Après un profilage léger via un formulaire très classique, vous pourrez récupérer le document PDF qui comporte une cinquantaine de pages.

    C’est par là.

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    [Annonce] Agence de communication à Paris recherche développeur .Net expérimenté

    • 1 Comments

    J’avais déjà lancé un appel sur ce même blog il y a quelques semaines. Plusieurs de mes partenaires Agences Web et Agences Interactives recherchent actuellement a embaucher des développeurs expérimentés en .net (homme ou femme), avec pour certaines des besoins plus spécifiques sur SharePoint ou Silverlight. Plusieurs postes sont donc à pourvoir dans différentes agences à Paris, et également en régions sur Lille, Nice, Limoges ou encore Toulouse.

    Voici donc une première annonce intégrale avec un lien de contact en bas si le descriptif de ce poste vous intéresse :

    Agence de communication cherche développeur/développeuse .Net confirmé(e)


    Au sein d’une équipe composée de développeurs et de chefs de projets techniques, vous participerez au développement d'applications web.


    Vous apporterez votre expertise sur toutes les phases du projet : analyse, conception, développement, tests et installation en Production. Principales missions et domaines d'intervention :

    • Développement de sites web Full-HTML Front-Office et Middle-Office / Back-Office
    • Développement de WebServices pour utilisation par des Fronts en Full-Flash, et/ou par des partenaires tiers
    • Définition d'architectures applicatives et schémas de bases de données
    • Exploitation de WebServices / Base de données tierce
    • Estimation du temps de développement / Respect des délais
    • Recette / Deboguage

    Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un poste en développement .Net similaire. Vous maîtrisez le développement orienté objet, le .NET/C# et ASP.Net 1.1/2.0/3.5 et l'exploitation de données via SQL.

    Vos principaux outils de développement sont Visual Studio 2005, IIS 6, MSSQL 2005. 
    Une connaissance approfondie des technologies WebServices (SOAP, REST, XML RPC) est requise. Une bonne de connaissance de HTML/Javascript est un plus.

    Contact : unjourpeutetre@rappfrance.com

    Bonne chance à vous !

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    PHPPowerPoint, une librarie pour générer des PPTX depuis PHP

    • 0 Comments

    PHPPowerPoint logoTrouvé chez Julien, aka Mr OpenXML, cette bibliothèque nommée PHPPowerPoint qui permet depuis du code PHP de générer des documents PowerPoint au format OpenXML en PPTX. L’auteur avait déjà signé une autre bibliothèque nommée PHPExcel et dont je vous laisse deviner l’utilisation ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    L’application Facebook pour Windows Mobile 6 en téléchargement gratuit

    • 0 Comments

    C’est nouveau et ça vient de sortir. Le client Facebook pour Windows Mobile 6 est à présent disponible en téléchargement gratuit. Vous pouvez télécharger cette application en vous rendant sur cette page, ou bien passer par le lien direct de téléchargement du .CAB.

    Au niveau des fonctionnalités, au delà des features classiques on notera la possibilité d’uploader des vidéos sur Facebook directement depuis votre téléphone, ce que peu d’applications proposent.

    J’aime tout particulièrement l’intégration de l’annuaire qui permet de retrouver le numéro de téléphone de ses contacts et de leur passer directement un appel.

    Le site Mobility Minded vous propose une revue très détaillée de cette application.

    Facebook screenshot

    Facebook screenshot

    Facebook screenshot

    Facebook screenshot

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Windows 7 RC disponible en téléchargement, et les applications compatibles

    • 0 Comments

    La version Release Candidate de Windows 7 est à présente disponible gratuitement au téléchargement. Cette version RC est une étape importante avant la version finale. La version Bêta qui a été diffusée depuis le mois de Janvier dernier a été téléchargée et testée par plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde.

    Si vous avez téléchargé et que vous testez la version RC de Windows 7, je vous invite à consulter cet article publié par TechRadar et qui présente 50 tips and tricks utiles et souvent méconnus sur Windows 7. Ca vaut le détour.

    Comme pour chaque nouvelle version de Windows, la compatibilité ascendante avec les applications existantes est cruciale. La version RC de Windows 7 inclut notamment une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de “mode XP” qui permet d’exécuter côte à côte des applications s’exécutant nativement sur Windows 7 et d’autres s’exécutant dans un sous-système XP via une couche de virtualisation. Ceci est expliqué dans ce billet. Ce mode permet ainsi de faire fonctionner non seulement des applications mais aussi des périphériques anciens pour lesquels des pilotes Windows 7 ne seraient pas disponibles (d’anciens scanners en USB par exemple).

    image D’autre part, nous inaugurons le site Windows 7 Applications & Compatibilité, un site participatif dédié à tous les utilisateurs et aux éditeurs de logiciels.

    · Les éditeurs vont pouvoir tester leurs applications sur la RC de Windows 7, renseigner le statut de compatibilité sur le site Windows 7 Applications et Compatibilité et ce faisant promouvoir leurs applications auprès du marché. Microsoft met bien sûr à leur disposition tous les outils pour les aider à remédier aux éventuels problèmes de compatibilité.

    • Les utilisateurs des logiciels ont la liberté de confirmer ou non que l’application est effectivement compatible avec Windows 7. Ils peuvent aussi partager leur expérience sur des applications non signalées par les éditeurs de logiciel.

    Au delà de ce site catalogue, nous vous proposons sur MSDN un centre de ressources comportant des articles et des outils vous permettant de vérifier et d’améliorer la compatibilité de vos applications.

    Bons tests, et merci par avance pour votre contribution !

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Silverlight sur Linux : Moonlight 2.0 passe une étape importante

    • 0 Comments

    Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous le savez déjà : Il n’existera pas de version de Silverlight pour Linux produite et supportée officiellement par Microsoft.

    En revanche, Microsoft supporte et soutient le projet Moonlight, qui consiste à produire une implémentation Open Source 100% compatible avec Silverlight et qui puisse fonctionner – entre autres – sur les principales versions de Linux du marché.

    Or, le 4 Mai dernier, soit avant hier, le project lead de Moonlight, aka Miguel de Icaza, a annoncé sur son blog la mise à disposition d’une version préliminaire de Moonlight 2.0 qui commence à pouvoir faire fonctionner des sites et des applications écrites initialement pour Silverlight 2.

    Voilà donc Moonlight 1.9.

    Au menu : Bien entendu l’exécution de code .NET via le CoreCLR, des langages tels que VB.net mais aussi les langages dynamiques IronPython et IronRuby, mais aussi le support de fonctionnalités loin d’être anecdotiques telles que Deep Zoom ou encore les vidéos délivrées en Adaptative Streaming (comprendre Smooth Streaming), etc, etc… et même quelques features qui ne seront présentes que dans Silverlight 3. Voir les détails sur cet autre blog ici.

    Dispo en binaires pré-compilés pour architectures 32 ou 64 bits, Moonlight s’installe en quelques clics :

    Et ensuite ça se gère normalement comme toute autre extension Firefox, vous pouvez la supprimer ultérieurement très facilement :

    Et si vous préférez, vous pouvez aussi récuperer le code source et le recompiler avec vos petits doigts pour pouvoir ensuite bomber le torse et dire à vos voisin dans l’open space “C’est moi qui l’ai fait” ;))

    Happy hacking ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Bravo aux nouveaux MVP sur Silverlight !

    • 0 Comments

    imageMicrosoft Corp. a récemment promu 18 personnes en tant que MVP sur la compétence Silverlight.

    Parmi ces 18 personnes à travers le monde, on retrouve deux noms bien connus de nos services ;)

    Il s’agit de Gérard Leblanc, qui a dernièrement signé le livre “Silverlight 2” aux éditions Eyrolles, et Thierry Bouquain, le Directeur Technique de Ucaya, qui était au préalable MVP sur la compétence “Client Development” et pour lequel les choses se confirment et se précisent, sans que ça ne soit ni une grosse surprise ni une révolution. Thierry est un des piliers du projet Silverlight Extensions, que je vous conseille vivement de découvrir si vous ne l’avez pas déjà fait.

    Bravo à vous Messieurs, et un grand MERCI de la part de nos communautés !

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Travailler dans une Agence Web ou une Agence Intéractive ?

    • 2 Comments

    Vous êtes développeur Web, ou vous connaissez ASP.NET, ou bien encore SharePoint n’a plus de secrets pour vous, ou bien enfin vous êtes un jeune diplômé mais vous avez déjà quelques certifications Microsoft et vou adoooorez Silverlight. Parfait !

    Et pour différentes vous recherchez un nouveau ou un premier job ? Ok !

    Est-ce que dans votre recherche vous vous êtes déjà posé la question de travailler dans une Agence Web ou une Agence Intéractive ?

    Un environnement dans lequel votre maitrise technique et votre créativité seront valorisés, un environnement ou vous n’avez pas trop de risques de vous retrouver à travailler sur des projets “pénibles”, des sujets qui se renouvellent souvent, et une ambiance de travail que tout le web leur envie ;) Des postes basés sur Paris, mais aussi en région avec Lille, Limoges, Toulouse ou bien Nice…

    Ca va, je vous l’ai bien vendu ? ;)

    Il se trouve qu’actuellement, contrairement à ce qu’on pourrait croire en écoutant les nouvelles du journal de 20h, plusieurs des Agences partenaires avec lesquelles je travaille recherchent des bons profils à embaucher. Le marketing digital connait un ralentissement de sa croissance, mais est un domaine qui reste encore en croissance comme le confirme cette très récente étude de l'IDATE.

    En effet, cette étude nous apprend en effet que : "Les revenus de la publicité sur Internet progresseront à un rythme annuel moyen de 19.6% entre 2009 et 2012, soutenus à la fois par la progression continue des usages et du nombre d'internautes, et également par les transferts de budget des annonceurs des médias traditionnels et du hors média offline (national mais aussi local) vers le Web".

    Alors si cette proposition vous intéresse, vous pouvez me contacter par la page de contact de ce blog, ou via Twitter.

Page 3 of 56 (555 items) 12345»