vBulletin stats
Christophe Lauer, My Microsoft Life - Site Home - MSDN Blogs

Christophe Lauer, My Microsoft Life

Think Different. Think for Yourself.

Posts
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Ne loupez pas les fonds d'écran spéciaux Silverlight !

    • 6 Comments

    Et c'est en téléchargement ici, en inspiration claire ou sombre (du plus bel effet sur Vista ;), en plusieurs résolutions pour écrans classiques ou larges. Have fun ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Les dix bonnes raisons (non techniques) d'ajouter des flux RSS à un site web existant

    • 5 Comments

    Durant notre session Mini Mix à Toulouse aujourd'hui, un des participants avec qui j'ai parlé pendant la pause m'a dit être intéressé par la liste des 10 bonnes raisons pour ajouter du RSS à un site existant que je présentais dans la dernière présentation consacrée à la Windows RSS Platform.

    J'en publie le contenu ici, agrémenté de quelques annotations, commentaires et références en espérant que celà puisse lui être utile, voire vous être utile.

    Voici donc les 10 raisons que j'ai mentionnées, mais il est certain qu'il en existe de nombreuses autres, et je vous invite donc à ajouter celles auxquelles vous pensez sous la forme de commentaires à ce billet, dans le plus pur esprit de collaboration et de participation "Web 2.0".

    #1 - L'utilisation de RSS est en pleine explosion

     La dernière étude en date que j'ai trouvé est publiée par Yahoo! et correspond à un sondage réalisé par IPSOS en Aout 2005 sur un panel de plus de 4,000 internautes nord-Américains agés de plus de 18 ans. Vous pouvez retrouver les résultats de cette enquête très intéressante ici, sous la forme d'un White Paper téléchargeable au format PDF.

    Si les résultats de ce sondage indiquent que seuls 4% des internautes affirment spontanément utiliser RSS en le nommant, en revanche, c'est plus de 27% des personnes intérrogées qui utilisent RSS indirectement - sans le savoir pour la majorité d'entre elles - en particulier via les pages d'accueil personalisables. C'est le signe que l'usage de RSS a largement dépassé le cercle restreint des populations techniques "initiées" et que son usage commence à gagner les internautes, tous profils confondus.

    Avec le support natif de RSS dans les navigateurs web modernes (Internet Explorer 7, Firefox et Safari de Apple) ainsi que dans Outlook 2007 ou encore Windows Live Mail Desktop, il y a fort à parier que l'utilisation de RSS va fortement augmenter pendant les mois à venir, car la technique va rapidement s'effacer devant l'usage.

    #2 - Prendre de l'avance sur ses concurrents

    Les utilisateurs devenant de plus en plus des consommateurs de RSS, la demande est là, ou va rapidement arriver. Si votre site ne propose pas de flux RSS, anticipez la demande de vos utilisateurs et proposez leur cette fonctionnalité. Prenez de l'avance sur vos concurrents. Entre deux sites ou services, un internaute conquis par RSS sera sans doute plus enclin à préférer celui qui propose RSS à celui qui n'en propose pas. 

    #3 - RSS est léger et rapide à mettre en place

    Vous disposez d'un site Web, d'une base de données et de plusieurs sources de données ? Quelle que soit la technologie serveur que vous utilisez, ajouter des flux RSS à un site existant ne remet pas en cause votre existant, peut être créé à partir d'une autre technologie que la technologie de base de votre site web, et représente un effort de réalisation très limité. Par exemple, créer un flux RSS pour un site en ASP.NET en utilisant la bibliothèque RSS Toolkit ne représente que quelques dizaines de lignes de code à écrire (Il en serait de même avec un autre technologie serveur...). N'attendez plus, lancez-vous !

    #4 - C'est un standard, en fait plusieurs ;)

    Oui, quand on parle de RSS, on parle en fait de plusieurs standards. Actuellement, RSS 0.92 est dit obsolète mais reste très utilisé. Pour des nouvelles réalisations, partez sur RSS 2.0 ou bien sur ATOM. Choississez un format, une version et une seule. Inutile de semer le doute dans l'esprit de vos utilisateurs en leur proposant plusieurs formats différents pour un même usage...

    Les spécifications de RSS 2.0 en Français sont dispo ici. Merci à Jean-Yves Stervinou pour cette traduction. 

    #5 - Votre information est transmise en quasi temps-réel, contrairement aux newsletters

    La "newsletter" - ou "lettre d'information" en bon Français - est censée véhiculer des nouvelles fraîches. Oui, en principe. Sauf qu'avec tous les problèmes liés au SPAM, les éditeurs de newsletters ont tendance à diminuer la fréquence d'envoi de ces newsletters pour ne pas froisser les abonnés. Au final, un abonné qui reçoit une newsletter y trouve des nouvelles qui en moyenne ont déjà une ou deux semaines d'âge. Ce n'est pas très frais pour de la news ;) Comparativement, le flux RSS vous permet de toucher vos abonnés en quasi temps-réel, bien sur, pour peu qu'ils consultent leur lecteur RSS un peu régulièrement.

    #6 - Aucune déclaration auprès de la CNIL n'est nécessaire

    N'oublions pas que nous sommes en France et que pour diffuser une newsletter, vous devez stocker au moins une adresse d'e-mail par abonné ayant souscrit à votre newsletter. Ce qui implique que pour chaque newsletter, vous êtes censé effectuer une déclaration auprès de la CNIL. A l'opposé, RSS étant un pur modèle de opt-in, l'utilisateur ne vous transmet aucune donnée personnelle, et du coup, en tant que fournisseur de flux RSS vous êtes dispensé de la déclaration CNIL. 

    #7 - Taux de transformation du clic cinq fois supérieure au mail (donc aux newsletters)

    Oui, c'est ce qu'indiquent plusieurs études nord-Américaines. Avec la fatigue engendrée par le SPAM, les internautes cliquent plus volontiers sur des messages qui leur sont apportés par des flux RSS sur lesquels ils ont plus l'impression d'avoir le contrôle, que via les newsletters et autres campagnes de mass-mailing qui sont de plus en plus vécues comme du SPAM et des agressions subies.

    #8 - Il est possible de coupler l'utilisation de RSS avec une authentification, voire avec un canal sécurisé via HTTPS

    RSS ne signifie pas forcément que les données que vous exposez seront publiques et visibles à tous les vents. Véhiculé par HTTP, les flux RSS peuvent être couplés aux mécanismes classiques d'authentification et de canaux de communication sécurisés via HTTPS. A vous d'imaginer les scénarions "business" qui vont avec. 

    #9 - C'est bon pour votre référencement

    Ce sont les spécialistes du référencement qui le disent ! Question référencement, pensez aussi à la réécriture d'URLs pour avoir des "Clean URLs", pensez à l'accessibilité de votre site, et prévoyez des actions spécifiques si vous utilisez Ajax, qui peut être un piège en termes d'indexation par les robots des moteurs de recherche.

    #10 - La consommation de RSS n'est pas limitée aux PC, desktops ou laptops

    Il existe pléthore de lecteurs RSS pour les téléphones mobiles, smartphones, PDA, PSP et autres gadgets numériques divers et variés. RSS c'est un peu le format léger idéal pour recevoir de l'information dans des scénarios de mobilité.  

     

    Billet rédigé offline pendant le vol de retour vers Paris grâce à Windows Live Writer (Bêta).

     

    Technorati tags: , ,
  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Mon tutoriel "Expression Blend et Silverlight 1.0" en avant première...

    • 8 Comments

    Je vous livre une pré-version de mon tutoriel "Utilisation de Expression Blend pour Silverlight 1.0", qui sert de support d'auto-formation pour le Tour de France Silverlight (voir le billet précédent). C'est un PDF qui pèse environ 1,2 Mo pour 20 et quelques pages, et c'est en Français.

    Ce tutoriel est pour "Tous Publics", il a été pensé pour servir d'introduction à Expression Blend et à Silverlight tant pour les développeurs que pour les designers qui n'ont pas eu de premier contact avec Silverlight. Il est fait pour vous !

    Vos commentaires, suggestions, remarques, compliments et insultes (euh, non pas "insultes") sont les bienvenus ;)

    [Edit] : J'avais oublié de poster l'archive Zip contenant le projet finalisé avec ce billet. Voici qui est rectifié. Le projet contient tout ce dont vous avez besoin, à l'exception du fichier vidéo Bear.wmv car il pèse pratiquement 4 Mo à lui seul et aurait inutilement alourdi le téléchargement. Vous pouvez utiliser votre propre copie de Bear.wmv si vous utilisez Windows Vista (il est fourni avec les samples) et naturellement tout autre fichier vidéo, même celui de vos dernières vacances ;)

    [Edit 2] : Sur les conseils de Florian, je vais ajouter quelques copies d'écran supplémentaires au tutoriel pour vous aider à localiser le fameux onglet "Design Mode / XAML Mode" ainsi que l'outil Canvas dans la barre d'outils. Quand on lance Expression Blend pour la première fois, ça peut faire gagner du temps de savoir ou ceci se trouve plutôt que d'avoir à chercher et à tâtonner. Florian confirme par ailleurs que le tutoriel ne nécessite pas plus d'une heure pour le réaliser de bout en bout, et vous devriez pouvoir aller encore plus vite en vous appuyant sur le Zip contenant le projet final pour copier/coller les portions de code. Je posterai un update avec le tutoriel mis à jour sous peu.

    J'en profite pour remercier Marine, Frédéric, l'autre Frédéric et Florian pour leur relecture et leurs feedbacks.

    [Edit 3] : La nouvelle version 0.6 comportant les modifications suggérées par Florian est en ligne. Elle annule et remplace la précédente version.

    [Edit 4] : Une version HTML en ligne de ce tutoriel est disponible ici.

    [Edit du 27/01/2009] : Si vous recherchez des ressources, articles et tutoriels pour bien démarrer avec Silverlight, alors je vous conseille cette page.

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Adaptez vos applications Silverlight à d'autres cultures... c'est facile !

    • 0 Comments

    Vous avez sans doute déjà pesté contre certaines démos en Silverlight qui ne fonctionnent qu'en basculant la "locale" de votre machine à "En - Us" (de mémoire la démo "Monotone" de Lutz Roeder était dans ce cas...)

    Pour éviter de faire le même genre de petite surprise désagréable à vos utilisateurs, la recette est simple. Plutôt que d'utiliser simplement les versions courtes des méthodes telles que double.Parse(string) ou DateTime.Parse(string), vous pouvez utiliser alternativement les versions surchargées qui prennent en second paramètre un CultureInfo et qui évitent ces petits désagréments.

    Tous les détails et exemples de code sur le bloug de Vertigo, les champions des démos et des Starter Kits ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Conférence "Développement d'applications riches avec PHP et Silverlight" -- Paris 14 Mai à La Cantine

    • 5 Comments

    800px-PHP-n_logo.svg[1] L'AFUP - soit l'Association Française des Utilisateurs de PHP - vous invite à une conférence gratuite sur le thème du Développement d'Applications riches avec PHP et Silverlight.

    Le duo de choc habituel, soit Pierre Lagarde et moi-même, aurons le plaisir d'animer cette session pour vous, à partir de 19h00 à La Cantine, au 151 de la rue Montmartre à Paris. La capacité d'accueil est de 80 places alors inscrivez-vous sans tarder et faites passer le mot à vos connaissances PHP autour de vous.

    La conférence s'adressera principalement à une audience technique et nous montrerons pas ma le code : du PHP bien entendu, mais aussi du XAML, du JavaScript, et sans doute du C# et du VB.NET ;)

    Après deux heures de présentations et de démonstrations, il y aura une petite séance de Questions/Réponses après quoi il sera tard, et les si les esprits seront repus, les estomacs eux seront vides et il sera temps de se diriger vers un buffet qui vous sera proposé pour pouvoir reprendre des force et faire trinquer les verres ;)

    Pour vous inscrire, c'est par ici sur le site de l'AFUP.

    See you there!

    PS : Si vous avez une expérience particulière de l'utilisation de Silverlight avec PHP, ou un exemple très percutant d'utilisation, ça peut m'intéresser car je voudrais en fin de présentation faire monter quelques personnes sur scène. Contactez-moi via mon blog ici.

    PS 2 : [Humour] Je ne suis pour rien dans l'utilisation du terme "Web 3.0" sur le site d'inscription heh ;)

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Utiliser Windows XP 64 bits au quotidien... Mon pari de la rentrée ;-)

    • 0 Comments
    Maintenant que j'ai réussi à installer proprement et correctement la Beta 2 de Yukon et la Beta 2 de Whidbey son mon laptop AMD64, je me lance pour la rentrée dans une sorte d'expérience sado-maso : utiliser Windows 64 Bit for X64 en tant que machine principale. Je vous en dirai plus au fur et à mesure... Restés branchés.

    Initialement posté le 07/09/2004 à 14:10

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Qu'est-ce que Windows Live ID ?

    • 0 Comments

    En vous promenant sur Internet sur les sites Microsoft et affiliés, vous avez certainement remarqué dernièrement que certains systèmes d'authentification anciennement nommés "Microsoft Passport" portent le nom de "Windows Live ID".

    Alors qu'est-ce exactement que Windows Live ID ? Est-ce juste un nouveau nom plus "frais" pour Microsoft Passport ?

    Non, certes, non. Windows Live ID est un système d'authentification supportant la concept de Fédération d'Identités, permettant ainsi facilement des relations d'approbation dans l'écosystème des sites et services Windows Live, ainsi de sites qui utiliseraient ces services, comme par exemple des sites de type mash-up Web, si emblématiques du phénomène Web 2.0.

    Mais alors pourquoi avoir remplacé le bon vieux Passport par Windows Live ID dans les sites Microsoft ? Déjà, parce qu'on pouvait le faire : Les comptes Microsoft Passport ont été transformés en comptes Windows Live ID, et d'autre part, Windows Live ID supporte la compatibilité descentante vers les sites exploitant toujours les APIs de Microsoft Passport.

    Ensuite, Windows Live ID pourra devenir un provider d'informations de sécurité pour le système Infocard.

    Mais alors quel intérêt pour un développeur ou pour un site Web d'utiliser Windows Live ID ? Utiliser Windows Live ID en tant que système d'authentification - non exclusif - c'est rendre son site potentiellement accessible aux plus de 300 millions d'utilisateurs de ce système à travers le monde.

    Pour plus d'informations détaillées sur Windows Live ID, je vous invite à lire l'article suivant en Français, sur MSDN France :

    http://www.microsoft.com//france/msdn/live/Windows... 

    Ainsi que sur le blog de l'équipe Windows Live ID.

    Enfin, un peu en marge de ce sujet, si - comme moi  - vous utilisez différents comptes Windows Live ID pour vos utilisations de Messenger, Widnows Live Mail, votre abonnement MSDN, etc... alors vous voudrez certainement profiter du plug-in à Internet Explorer qui permet de sélectionner le compte à utiliser simplement en cliquant dessus, et sans avoir à retaper votre mot de passe à chaque utilisation. Pour l'obtenir, il vous faut installer une version récente de Windows Live Messenger et bien penser à cocher l'option "Identity Selector" lors de la phase d'installation...

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Scott Guthrie lève le voile sur Silverlight 2

    • 4 Comments

    A une semaine de l'ouverture de la conférence Mix08 de Las Vegas, Scott Guthrie - Corporate Vice President de Microsoft Corp qui n'est plus à présenter - lève en partie le voile sur Silverlight 2 au travers d'un article qui présente la réalisation d'une application de démonstration, sous la forme d'un client RIA pour le célèbre site Digg.

    Silverlight2App1

    Nota : Cette application très simple est réalisée en (seulement) 35 lignes de code C# et 75 lignes de XAML pour le layout.

    Que nous apprend ce billet ?

    Le billet présente quelques unes des fonctionnalités et capacités principales apportées par Silverlight 2 par rapport à la version actuelle - Silverlight 1.0 - qui est apparue en version finale en Septembre dernier.

    Au chapitre des nouveautés, on notera :

    • Le Framework d'interface graphique basé sur WPF : Silverlight 2 inclue un framework graphique riche qui facilite grandement le développement d'applications internet riches. Il comporte un moteur graphique et d'animations supportant l'utilisation de contrôles visuels, de composants de gestion du layout, des capacités de data-binding, de styles et de thèmes visuels. Le Framework UI WPF de Silverlight est un sous-ensemble du Framework de WPF proposé par le .NET Framework 3.0.
    • Des Contrôles Riches : Silverlight 2 inclut un ensemble de contrôles visuels que les développeurs et les designers peuvent utiliser pour construire des applications riches. Dans la version Bêta 1 - qui sera rendue publiquement disponible en téléchargement à l'occasion de la conférence Mix08 de Las Vegas - comportera des contrôles de base tels que les TextBox, CheckBox, RadioButton, etc ; des contrôles de gestion du layout comme les StackPanels, Grid, Panels, etc ; et des fonctionnalités communes comme les Sliders, ScrollViewer, Calendars, DatePickers, etc et des contrôles de manipulation de données avec les DataGrid et ListBox, entre autres. Ces contrôles standard supportent des modes de templating permettant aux designers et aux développeurs de collaborer à l'élaboration d'applications visuellement attractives.
    • Support Réseau : Silverlight 2 dispose de fonctionnalités réseau avancées, comme par exemple la possibilité d'invoquer des services ou des ressources via REST, WS-* et SOAP, POX et RSS ainsi que les requêtes HTTP standard. De façon intéressante, Silverlight 2 supporte les requêtes dites "cross-domain". La version Bêta 1 proposera nativement des APIs de type Sockets.
    • Bibliothèque de Classes Riche :  Parmi les classes composant la BCL native accompagnant Silverlight 2, on trouve des APIs classiques type Collections, IO, les types génériques, le threading, la globalization, XML et le local storage. Sont également de la partie les APIs LINQ et LINQ to XML, l'intégration HTML DOM et Javascript, etc...

    Revenons un instant sur le sujet des contrôles dans Silverlight 2. Comme on le supposait, ces contrôles ne sont pas développés par l'équipe noyau de Silverlight - qui produit la plate-forme - mais par une équipé séparée. En l'occurence, il s'agit de l'équipe de Shawn Burke, qui n'en est pas là à son coup d'essai puisque c'est lui qui était aussi à l'origine des contrôles Ajax riches du Ajax Control Toolkit. De là à supposer que les contrôles Silverlight du futur Silverlight Control Toolkit seront également fournis avec leur code source, il n'y a qu'un pas :)

    La fin du billet présente huit tutoriels détaillant la réalisation de l'application cliente Digg utilisée en exemple. Ces tutoriels - également publiés sur le blog de Scott Guthrie - permettent de comprendre le fonctionnement de certains points de détails de Silverlight 2 :

    Je vous recommande de parcourir les tutoriels 2, 4, 5, 7 et 8. Les lecteurs pressés pourront simplement se reporter à ce billet dans lequel un blogueur liste les points majeurs ayant retenu son attention.

    Le dernier ne traite d'ailleurs pas de Silverlight 2 à proprement parler, mais de WPF et explique les étapes nécessaires pour adapter cette application RIA en Silverlight 2 en déclinant une version RDA (ie Rich Desktop Application) en WPF. Le proximité entre Silverlight 2 et WPF est saisissante. On se prête alors à réver d'une unification pure et simple des deux modèles.

    Et la suite ?

    La version Bêta 1 de Silverlight 2 sera disponible sous une semaine, à l'occasion de la conférence Mix08 à Las Vegas. A cette occasion, les codes source de l'application Digg décrite ci-dessus devraient être mis en ligne et publiés par Scott Guthrie et son équipe. Inutile de faire chauffer vos modems : Cette pré-version Bêta 1 de Silverlight 2 ne pèse que 4,7 Mo et ne prend qu'un dizaine de secondes à s'installer ;)

    Note finale : Vous noterez au niveau du "branding" que si on parlait de Silverlight 1.0, on parle à présent de Silverlight 2 et non pas de Silverlight 2.0. Donc entrainez-vous et répétez plusieurs fois : "Silverlight 2, Silverlight 2, Silverlight 2, ..." ;)

     

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    L’application Facebook pour Windows Mobile 6 en téléchargement gratuit

    • 0 Comments

    C’est nouveau et ça vient de sortir. Le client Facebook pour Windows Mobile 6 est à présent disponible en téléchargement gratuit. Vous pouvez télécharger cette application en vous rendant sur cette page, ou bien passer par le lien direct de téléchargement du .CAB.

    Au niveau des fonctionnalités, au delà des features classiques on notera la possibilité d’uploader des vidéos sur Facebook directement depuis votre téléphone, ce que peu d’applications proposent.

    J’aime tout particulièrement l’intégration de l’annuaire qui permet de retrouver le numéro de téléphone de ses contacts et de leur passer directement un appel.

    Le site Mobility Minded vous propose une revue très détaillée de cette application.

    Facebook screenshot

    Facebook screenshot

    Facebook screenshot

    Facebook screenshot

  • Christophe Lauer, My Microsoft Life

    Invitation à la Conférence Web et Ateliers pratiques du 17 Novembre après-midi chez Microsoft France

    • 1 Comments

    J’ai le plaisir de vous transmettre cette invitation pour la conférence Web qui aura lieu le 17 Novembre après-midi chez Microsoft France, dans nos tous nouveaux locaux de Issy-les-Moulineaux, et qui s’adresse aux professionnels qui créent et développent des sites et des applications Web.

    Un rendez-vous à ne pas manquer !

    Venez participer à la conférence ainsi qu’aux ateliers pratiques et démos techniques sur la thématique du développement et de la création de sites Web :

    • Assistez à une Conférence Plénière animé par des spécialistes et experts du Web à la découverte de nouvelles tendances, témoignages et best practices dans le domaine de la création/développement de site web.

    • Initiez-vous grâce à des ateliers pratiques et des démonstrations d’experts sur des thématiques variés

    • Venez activer votre réseau : échangez avec votre communauté via la mise en relation avec des homologues possédant des services et des technologies complémentaires aux vôtres.

    L’après-midi sera consacrée à deux sessions en parallèle : Des conférences animées par des spécialistes et experts du Web, et d’autre part des ateliers pratiques. Voici le détail de ces deux sessions qui auront lieu en parallèle, et vous pourrez passer librement de l’une à l’autre en fonction de vos centres d’intérêt :

    Inscription gratuite en ligne

    Inscrivez-vous directement en suivant ce lien : http://msevents.microsoft.com/CUI/EventDetail.aspx?EventID=1032430827&Culture=fr-FR

    Sessions de Conférences

    • 14h00    Accueil et message de bienvenue
    • 14h15    Le marketing digital en 2009 : L'Attention Marketing
    • 14h45    Bonnes pratiques et retours d'expérience de la mise en œuvre de sites de eCommerce pour des TPE et des PME
    • 15h15    Diminuer les coûts d'acquisition de contacts : retours d'expérience sur les Jeux Concours en ligne
    • 15h45    Techniques et mythes du SEO
    • 16h30    Stratégies de Conversion : Comment transformer davantage de visiteurs en clients
    • 17h00    La sécurité sur le Web : du code aux infras, un survol des principaux points à surveiller
    • 17h30    Microsoft WebsiteSpark : Une offre pour les freelances et les agences Web jusqu'à 10 employés
    • 18h00    Cocktail final

    Sessions d’Ateliers pratiques 

    • 14h15    Créer sa première campagne de mots clé dans Bing
    • 14h45    Trucs et astuces sur Expression Web, Expression Encoder, et DeepZoom Composer
    • 15h15    Atelier pratique avec Oxatis
    • 15h45    Plate-forme Web Microsoft : Survol de Windows Server 2008, IIS7 et WebPI
    • 16h30    Ceinture Noire de IIS7, par les ingénieurs du Support Technique
    • 17h00    Silverlight 3 + Expression Blend : Créer des applications Web riches, et encore plus riches
    • 17h30    Session de questions/réponses avec tous les intervenants + Networking
    • 18h00    Cocktail final

    Les Intervenants


    clip_image002 Alexis ROLLIN
    Alexis est Directeur Associé de l’agence RnD, agence conseil spécialisée dans les actions de marketing interactifs, après avoir été successivement Directeur du Développement chez Palo Alto, et Directeur Général de 404Found.

    Session animée : “Améliorer et diminuer les coûts d'acquisition de contact : Les Jeux Concours en ligne. Retours d'expériences.»

    clip_image004Hervé Bourdon
    Après avoir été Directeur du développement chez Adviz, puis Responsable marketing internet et événementiel chez EBP Informatique, Hervé est maintenant Vice Président Marketing International d’Oxatis, une plateforme hébergée (ASP) de sites de commerce en  ligne.

    Session animée : “Bonnes pratiques et retours d'expérience de la mise en œuvre de sites de eCommerce pour des TPE et des PME.»

    clip_image006Manuel Diaz
    Manuel est le Co-fondateur et Directeur Général du groupe Reflect. Née avec le web, groupeReflect est une agence de marketing interactif et relationnel qui combine réflexion stratégique, innovation et performance au service de ses clients.

    Session animée : "Le marketing digital en 2009 : L'Attention Marketing."

    SergeRoukine91x91

    Serge Roukine
    Serge est le fondateur de la place de marché pour les freelance codeur.com et de la société Post-Clic, proposant des prestations visant à améliorer la performance économique des sites web et les taux de conversion
    Session animée : “Stratégies de Conversion : Comment transformer davantage de visiteurs en clients“

    clip_image008 Aymeric Jacquet
    Aymeric est le créateur et directeur d’AJCrea, agence web spécialisée dans la communication des entreprises sur internet.

    Session animée : "Techniques et mythes du SEO"


    clip_image010François Sutter
    François est Directeur associé de Blue Acacia, Web-agency spécialisée dans le conseil, le multimédia (on-line et off-line) et les systèmes réseaux.

    Session animée : "La sécurité sur le Web : du code aux infras, un survol des principaux points à surveiller, et des conseils à mettre en œuvre."


    clip_image012Arnaud Weil
    Arnaud est un expert freelance en technologies Microsoft : Silverlight 3, WPF (Windows Presentation Foundation), ASP.NET, Visual Studio, Expression Blend…etc.

    Arnaud animera un atelier Workshop sur la création d’applications Silverlight avec les outils Expression

    Inscrivez-vous sans tarder !

    Il s’agit d’une conférence gratuite, et vous pouvez vous y inscrire directement en ligne en suivant ce lien :
    http://msevents.microsoft.com/CUI/EventDetail.aspx?EventID=1032430827&Culture=fr-FR

    N’hésitez pas à inviter vos collègues et confrères à s’y inscrire également sans tarder.



Page 1 of 56 (555 items) 12345»