La 6ème conférence annuelle du développement pour le monde de la Finances s'est tenue à New York les 12 et 13 mars dernier. Le thème de cette année était le "high-performance computing" (HPC), à savoir comment transformer ces extraordinaires puissances de calcul en avantage concurrentiel ou encore comment accélérer le time-to-market de ses applications. Les présentations sont en ligne ici : Microsoft’s Sixth Annual Financial Services Developer Conference.

Lab49 a réalisé un remarquable exposé sur la problématique de gestion de cache distribué, et particulièrement pour les environnements fortement distribués et à haute performance. Cette présentation est illustrée par des mesures de performances avec la technologie StateServer de ScaleOut.

image

Les tests réalisés par Lab49 (slides 30 à 45 - accrochez-vous un peu sur le début de la présentation, ça vaut le coup) mettent en exergue l' équilibre délicat à réaliser entre bande passante, volume du cache (taille et nombre d' objets), nombre de lecteurs et rafraîchissement du cache (mode read/only versus mode read/write).