Cloud Computing @ Microsoft France

Le système d'informationset les nuages

Aperçu de la plate-forme Live Mesh

Aperçu de la plate-forme Live Mesh

  • Comments 5

Live Mesh propose de simplifier la gestion de nos multiples matériels notamment la synchronisation des données entre ceux-ci. Au delà de l'utilisation de ce service qualifié de finalisé (Finished selon la catégorisation Software + Services Microsoft), jetons un premier coup d'oeil sur le futur kit de développement dont la disponibilité est annoncé pour d'ici quelques mois.

image

Commençons par le modèle. A chaque utilisateur, sont associés :

- des devices (PC, PDA, Mobile...),

- des applications (à terme, il sera possible de bénificier d'une expérience que je qualifierai de "Bought once, Deployed Everywhere")

- des actualités et des activités (à approfondir !)

- des données : les Mesh Objects

Les équipes Live Mesh ont favorisé une ouverture maximale de la plate-forme pour rester agnostique au niveau des applications pouvant manipuler, enrichir les données consolidées dans votre univers Mesh.

Ainsi, les données associées à l'utilisateur - Mesh Objects -  sont sauvegardées (MembersFeed, DevicesFeed, NewsFeed, DataFeed), synchronisées et accessibles selon la philosophie REST et sous forme de flux dont le format est adaptable parmi : ATOM, JSON, FeedSync, WB-XML, RSS... De plus, il est possible de s'abonner à des modifications intervenant sur les Mesh Objects (mécanisme publish / suscribe).

La plate-forme Live Mesh se présente donc comme suit. Pour entrer dans le détail de la structure des feeds et des interactions entre ceux-ci, je vous invite à parcourir la vidéo Live Mesh Developer Tour et découvrir cet article Live Mesh : A Developer 's Dream

image

Page 1 of 1 (5 items)