Microsoft CEO, Steve Ballmer, speaking in the Microsoft Atrium of the Paul G. Allen Center for Computer Science & Engineering. He shared with students how cloud computing will change the way people and businesses use technology. March 4, 2010. Robert Sorbo/Microsoft/HandoutSteve Ballmer a donné le 9 mars dernier à l'Université de l’état de Washington, un discours discutant la façon dont le Cloud Computing change la façon dont les individus et les entreprises utilisent la technologie d'une façon générale.

Le discours de Steve a pris la forme d'une discussion avec les étudiants de l'université autour de l'importance du Cloud; il n'y a pas eu d'annonces particulières, mais Steve a parlé du point de vue de Microsoft sur le Cloud, et de la grande diversité des engagements et des investissements de Microsoft dans le Cloud.

Je vous encourage à visionner la vidéo du discours dans son intégralité si le sujet vous intéresse : http://www.microsoft.com/presspass/presskits/cloud/VideoGallery.aspx

Voici quelques points notables de ce discours:

Steve a parlé des multiples dimensions du Cloud; Microsoft est positionné de façon idéale pour fournir un large ensemble de services dans les nuages qui adressent toutes ces dimensions et délivrent de la valeur à ses clients. Voici ces dimensions:

  1. Le Cloud crée des opportunités et des responsabilités
  2. Le Cloud apprend et vous aide à apprendre, décider, et agir
  3. Le Cloud augmente les interactions sociales et professionnelles
  4. Le Cloud exige des terminaux de plus en plus évolués
  5. Le Cloud pousse des avancées dans les serveurs, qui à leur tour, font avancer le Cloud

Chez Microsoft, on mise tout sur le Cloud. Quasiment tous nos produits possèdent ou sont en train de développer des fonctionnalités et/ou des services supportant le Cloud. Le Cloud influence nos investissements de façon transversale, des centres d'hébergement à notre plateforme technologique en passant par les outils de développement ou les applications.

Microsoft investit dans le Cloud depuis plus de dix ans, ayant depuis quasiment 15 ans exploité quelques-uns des plus importants services dans les nuages.

  • Du point de vue du grand public: Hotmail a plus de 369 millions de comptes actifs (Source: comScore WW Novembre 2009), ce qui en fait le plus grand service d'e-mail sur le Web, utilisé dans quasiment tous les pays.
  • Du point de vue des entreprises: nous avons aujourd'hui des millions d'abonnés à nos services Microsoft Online (Exchange Online, SharePoint Online, Office Live Meeting, Office Communications Online et Exchange Hosted Services). Ces clients incluent 7 de 10 premières sociétés dans le domaine de l'énergie, 13 des 20 principales sociétés de télécoms, 15 des 20 principales banques globales, etc.

CloudServicesPour tout savoir sur la stratégie et les services Microsoft autour du Cloud, visitez le nouveau site Microsoft Cloud Services !