Rejoignez le Roadshow OData et apprenez à mettre en place des APIs Web utilisant le protocole OData (Open Data Protocol) avec Douglas Purdy (CTO, Data and Modeling in Microsoft’s Business Platform Division).

OData est un protocole ouvert de partage de données que Microsoft met à disposition via la Microsoft Open Specification Promise (OSP), permettant à tout un chacun d’implémenter ou d’utiliser le protocole pour consommer ou exposer des données sur le web.

OData est une pièce centrale de la vision d’un “nuage des données” où tout le monde pourra facilement accéder à tout flux de données, publiques ou privées, gratuites ou payantes, et la réalisation concrète de cette vision est notre service nom de code “Dallas”.

Cette formation gratuite délivrée en anglais et composée de présentations et d’ateliers s’adresse aux développeurs et architectes.

La formation se déroule le 17 Juin chez Microsoft France à Issy les Moulineaux.

Vous trouverez ci-dessous les informations détaillées de cette journée. Si cette formation vous intéresse, veuillez vous inscrire directement sur : http://www.odata.org/roadshow

Agenda

Morning

  • OData introduction, along with the ecosystem of products that support it
  • Implementing and consuming OData services
  • Hosting your OData assets in Azure
  • Monetizing your OData services via "Dallas"
  • Real-world tips & tricks to consider when developing an OData service

Afternoon

  • Open discussion and hands-on coding time to experiment with ideas and uses for OData in their current/future projects.

Pré-requis

Cette formation concerne les développeurs de logiciels.

Chacun des participants à cette formation devra se munir de son ordinateur portable.

Cet évènement est gratuit et limité à deux personnes par entreprise. Nous avons trente places disponibles.

Lieu & date

Centre de Conférences Microsoft
41, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

Date : le 17 Juin 2010

Horaires : 9:00 – 17:00

Informations pratiques

Comme la demande pour ce genre d’événement est très forte, nous vous recommandons de vous enregistrer le plus rapidement possible.

Nous avons fixé une limite de deux personnes par entreprise et vous conseillons d’attendre la confirmation avant de réserver votre séjour. Si le nombre de demande dépasse les capacités de la formation, une liste d’attente sera établie au cas où de nouvelles places deviendraient disponibles.