Annoncés lors de la conférence, les produits Microsoft leaders du marché du Cloud ont été enrichis de nouvelles offres incluant l'Appliance Windows Azure, la première plateforme universelle pour le Cloud destinée à de grands fournisseurs de services et à des entreprises qui souhaitent gérer leurs propres centres de données.

En d’autres termes, Microsoft offre aux très grosses entreprises et aux partenaires la possibilité de se constituer leur propre Cloud Privé à partir de la plate-forme Windows Azure. Cet Appliance pour Windows Azure combine la plateforme Windows Azure avec des milliers de serveurs physiques spécifiés par Microsoft. Les clients et les partenaires qui utiliseront cet Appliance dans leurs centres de données bénéficieront de toutes les capacités de Windows Azure et de SQL Azure dans le Cloud, proposées par Microsoft aujourd'hui, tout en conservant le contrôle physique des données, des règles de conformité et des emplacements.

Le site eBay.com et des partenaires fournisseurs de services comme Dell, Fujitsu et Hewlett-Packard ont déjà adopté une version en production limitée de cet Appliance.

« Seul Microsoft propose des capacités complètes dans le Cloud et la flexibilité de déployer une infrastructure où vous le souhaitez, que ce soit avec Microsoft, un fournisseur de services, dans le centre de données d'un client ou une combinaison des trois » ajoute Bob Muglia, Président Server and Tools Microsoft Corp.

« Un ensemble complet d'outils et d''expériences a enrichi nos services Cloud et nos plateformes serveurs ; les solutions de gestion des identités, d'administration et de développement que nos clients et partenaires utilisent aujourd'hui peuvent désormais entrer dans une nouvelle ère. », conclut-il.