Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité de la Release Candidate (CR) du Pack Windows Azure Monitoring Management (version 6.1.7686.0), qui peuvent être déployés immédiatement par les clients exécutant System Center Operations Manager 2007 et Operations Manager 2007 R2.

Comme de plus en plus de clients et partenaires adoptent Windows Azure pour développer et déployer des applications, nous savons qu'intégrer la gestion de ces applications dans leur console existante était une vraie nécessité. Ce pack de gestion permet aux clients et partenaires Operations Manager de surveiller la disponibilité et les performances de l'application fonctionnant sur Windows Azure.

Rendez-vous sur la page Management Pack (MP) sur le site Microsoft Pinpoint pour trouver de plus amples renseignements sur le MP, ainsi que pour télécharger les bits (en raison du temps de réplication, certains clients et partenaires peuvent avoir à attendre jusqu'à 24 heures avant d'être en mesure de les télécharger).  Les clients et partenaires Microsoft qui téléchargement le MP bénéficieront du support de Microsoft dans leurs déploiements de production.

Q. Qu’est-ce qu’apporte le MP Windows Azure ?

R. Le Management Pack Windows Azure comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Découverte des applications Windows Azure.
  • Statut de chaque instance de rôle.
  • Information sur la collecte et le suivi des données de performance.
  • Collection et suivi des événements Windows.
  • Collection et suivi du les messages .NET Framework provenant de chaque instance de rôle.
  • Amélioration des  performances, événements et données de suivi de .NET Framework du compte de stockage de Windows Azure.
  • Change le nombre d'instances de rôle.

Q. Pourquoi est-ce que ce Pack est en Release Candidate (RC) et pas en RTW ?

R. Nous l’avons publié en RC car nous travaillons sur de nouveaux scénarios de monitoring dans le Cloud.

Q. Quand la version RTW du Pack sera-t-elle disponible ?

A. Nous espérons la lancer en début d’année 2011

Q. Est-ce pack est supporté dans les déploiements de production ?

R. Oui la Release Candidate du Pack d'administration de Windows Azure sera pris en charge pour les clients et partenaires l’utilisant dans les déploiements de production.