Cette alliance combine l’approche conseil de Logica à l’expertise et aux solutions cloud publiques et privées de Microsoft - Windows Azure, Hyper-V Cloud et Microsoft Office 365.

Logica, l'entreprise du service en business et technologie, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec Microsoft qui vise à offrir à ses clients des solutions cloud en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord devrait représenter pour Logica une croissance de 10% de son chiffre d’affaires lié au cloud sur l’année 2011.   

Cette alliance stratégique combine l’approche conseil de Logica à l’expertise et aux solutions cloud publiques et privées de Microsoft - Windows Azure, Hyper-V Cloud et Microsoft Office 365. Les clients vont ainsi pouvoir bénéficier des avantages suivants : une réduction de leurs coûts, davantage de flexibilité et de croissance pour leur entreprise. En France, Logica et Microsoft annoncent déjà trois signatures avec les sociétés Talentsoft, Backelite et Ventadis. Ces dernières travaillent dès à présent avec les équipes françaises de Logica et de Microsoft pour le déploiement de Windows Azure.

« Cette annonce est significative pour nos clients européens. Ils peuvent ainsi bénéficier des avantages des meilleures plateformes cloud du marché alliés à une compréhension de leur besoins métiers par Logica. Microsoft est à la pointe dans le domaine du cloud. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons conclu ce partenariat. Nous partageons la volonté commune d’aider nos clients à être plus performants » déclare Andy Green, PDG de Logica.

Logica et Microsoft s’engagent conjointement sur le marché pour satisfaire aux besoins de leurs clients. Les consultants de Logica vont disposer d’un accès privilégié aux technologies et aux solutions cloud de Microsoft. Ces derniers seront ainsi les mieux positionnés pour faire des recommandations. Les technologies cloud vont permettre à leurs clients d’accélérer l’évolution de leur entreprise vers plus de fiabilité, de rapidité, à moindre coût et grâce à des applications de productivité, au développement et à l’hébergement d’applications et à une infrastructure de cloud privé. 

« Nous sommes aujourd’hui à un tournant stratégique où les entreprises passent de la réflexion à l’adoption des services cloud. Nos offres communes vont combiner la connaissance approfondie des clients assurée par Logica à l’expertise et aux solutions cloud de Microsoft : la  plateforme Windows Azure, Hyper-V Cloud, et Office 365.  Cette alliance va permettre aux grandes entreprises européennes leur passage vers le cloud en toute confiance » commente Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International.

 « L’adoption de notre plateforme Windows Azure par Logica nous ravit. Ayant collaboré pendant de nombreuses années avec Logica, nous connaissons l’approche que Logica développe auprès de ses clients et la présence significative de la société en Europe. » commente Larry Orecklin, Vice-Président, Spécialiste des Ventes dans le monde chez Microsoft.

 « Nos clients dans la région EMOA veulent déjà lancer de nouvelles fonctionnalités transverses et spécifiques basées sur l’offre cloud existante de Logica. Nous avons pris une décision stratégique en choisissant de nous concentrer sur les offres Windows Azure, Hyper-V Cloud et Office 365 de Microsoft. Logica veut être lié à l’innovation dans le cloud et cet accord soutient cette vision. Nous accompagnons nos clients au travers de la compréhension de leur activité pour déployer les bonnes pratiques, la technologie et la gouvernance dont ils ont besoin. C‘est notre approche orientée conseil » ajoute Amanda Mesler, PDG de Logica Business Consulting.

Joel Bentolila, TalentSoft, déclare : « Nous souhaitions offrir à nos clients davantage de flexibilité dans le développement international de notre portefeuille d’offres. Nous avons décidé de migrer notre application vers le cloud en utilisant la solution Windows Azure de Microsoft. Logica a été apporteur de conseil en analysant les éventuels problèmes de migration, en définissant et en réalisant la migration, assurant ainsi la stabilité du service à nos clients et le transfert des compétences à notre équipe. Nous constatons déjà des avantages à être passés à la solution cloud de Microsoft avec une réduction significative de nos coûts de gestion de l'application et de la réduction du temps de déploiement, qui ne se compte plus en semaines mais en heures ».

L’annonce faite aujourd’hui renforce la relation entre Logica et Microsoft visant à œuvrer communément pour aider les clients à construire le futur de leur entreprise. L’offre de conseil de Logica Business Consulting associée au savoir-faire de Logica en matière d’intégration de systèmes et d’outsourcing complète le modèle économique de Microsoft. Ce partenariat sur le Cloud s’appuie sur les solutions éprouvées Dynamics ERP et CRM, les outils de productivité d’entreprise dont Sharepoint et les compétences en infrastructure de Logica.

----------------------------------------------------------------------------------

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

A propos de Logica

Logica est l'entreprise du service en business et technologie. Elle réunit 39 000 collaborateurs. Elle propose conseil en management, intégration de technologies et externalisation à ses clients du monde entier, dont les plus grandes entreprises en Europe. Logica crée de la valeur pour ses clients en intégrant avec succès les hommes, les enjeux business et les technologies. Elle s'engage dans des collaborations à long terme et exploite ses savoirs pour répondre de façon innovante aux besoins de ses clients. Logica est coté à la Bourse de Londres et d'Amsterdam (LSE : LOG ; Euronext : LOG). Pour plus d’information : www.logica.fr