Ce kit de démarrage OGDI se présente sous la forme de composants logiciels qui permettent à toute entité publique de mettre en œuvre immédiatement une approche Open Data et ainsi :

  1. De récupérer, de s’approprier et de mettre en œuvre très rapidement et à moindre coût une solution ouverte de bout-en-bout de publication d’informations publiques via Windows Azure,
  2. Et de publier et d’exposer sur ce socle les ensembles de données que l’entité souhaite mettre à disposition des usagers et citoyens.

Le kit de démarrage OGDI (Open Governement Data Initiative) disponible sous licence libre Microsoft Public License (Ms-PL) s’adresse, via ses différents composants et code source associé, aux architectes, aux développeurs et à tous ceux qui souhaitent exposer et/ou consommer des informations publiques.

Ce kit de démarrage OGDI localisé et mis à jour pour VS 2010/.NET4/ASP .NET MVC 3 Razor est disponible en ligne à l’adresse http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=420837f8-25ec-47ba-b558-b6a7f64b3348. (Le fichier .zip est téléchargeable directement depuis http://download.microsoft.com/download/E/F/D/EFDF0E5E-51CE-4E63-8DA9-C9D4ACFF4530/Kit_demarrage_OGDI.zip.)

Cette version du kit dispose également d’une documentation complète pour en faciliter la mise en œuvre. 

Vous pouvez également trouver plus d’informations sur cette initiative sur notre nouveau blog MSDN OGDI France (http://blogs.msdn.com/b/ogdifrance/), tout spécialement créé pour la circonstance, ainsi que sur notre site interopérabilité.