Il y a quelques semaines, j’annonçais la sortie du pack linguistique tatar pour Office 2007. La gamme des packs linguistiques vient encore de s’étoffer : c’est maintenant au tour du basque, du galicien et du malais, dont les modules viennent de sortir il y a quelques jours. Comme d’habitude, les utilisateurs d’Office 2007 pourront donc changer la langue de leur interface utilisateur et de l’aide et disposer d’un correcteur orthographique pour ces langues.  Voici les adresses où peuvent être gratuitement téléchargés ces LIP (Language Interface Pack), produits dans le cadre du Microsoft Local Language Program, dont le but est de préserver les langues et les cultures locales et régionales en permettant aux utilisateurs d’outils informatiques de travailler avec des interfaces dans leurs propres langues :

Basque (parlé au Pays basque par environ 700.000 personnes): Microsoft Office Language Interface Pack 2007 – Euskara  

Galicien (parlé en Galice par environ 3 millions de personnes): Microsoft Office Language Interface Pack 2007 – Galego

Malais (parlé par environ 7 millions de personnes, principalement en Malaisie, au Sultanat de Brunei et à Singapour): Microsoft Office Language Interface Pack 2007 – bahasa Melayu

D’autres LIP seront bientôt disponibles pour d’autres langues non prises en compte par le pack multilingue d’Office 2007, avec de nouveaux correcteurs orthographiques. Je vous tiendrai bien sûr au courant…

Thierry Fontenelle

Microsoft Natural Language Group