J’ai expliqué dans un billet précédent comment se procurer les modules linguistiques monolingues d’Office 2007, qui permettent d’installer les outils linguistiques (correcteurs orthographiques et grammaticaux, dictionnaires de synonymes…) pour des langues supplémentaires non fournies avec une version localisée d’Office 2007 (rappelons que la version française d’Office 2007 inclut les outils linguistiques pour le français, l’anglais, l’espagnol, le néerlandais, l’allemand et l’arabe). J’avais ajouté que les modules linguistiques vous permettent également de changer la langue de l’interface utilisateur et de l’aide localisée. Vous pouvez vous procurer ces modules linguistiques pour une bonne trentaine de langues, directement depuis Office Online :

http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/product.aspx?family=langpack&culture=fr-FR

Jusqu’il y a quelques semaines, il n’était toutefois pas possible de se procurer la version anglaise. C’est maintenant possible : si vous avez donc une version française, néerlandaise, allemande, italienne, japonaise, suédoise, etc. d’Office et si vous souhaitez installer l’interface-utilisateur dans la langue de Shakespeare (et donc les menus et l’aide en anglais), vous pouvez aussi le faire via le site d’Office Online ci-dessus, puisque l’anglais figure dans la liste des 38 langues pour lesquelles les modules linguistiques monolingues sont disponibles.

Vous en saurez plus sur ces modules linguistiques en visitant le site suivant : http://office.microsoft.com/fr-fr/suites/FX102113661036.aspx

Thierry Fontenelle [MSFT]

Microsoft Natural Language Group