Si vous vous rendez sur le site de la FAQ de Word maintenu par Marina Mathias, une MVP (Microsoft Most Valuable Professional) mieux connue sous le nom de Circé sur les forums consacrés aux outils de Microsoft Office, vous pourrez y répondre à un sondage qu’elle y a créé il y a quelques semaines afin de mieux comprendre comment les utilisateurs d'Office utilisent les outils de vérification linguistique. Les questions qu’elle pose sont les suivantes :

Comment utilisez-vous le correcteur orthographique et grammatical de Word ?

·         Au fur et à mesure de la saisie

·         Une fois que le document est entièrement saisi

·         De temps à autre, mais c’est moi qui le lance

·         Je ne l’utilise pas car je ne fais jamais de fautes

·         Je ne l’utilise pas car il me trouve trop de fautes

Ce sont bien évidemment des questions qui nous intéressent. Pourquoi n’y répondriez-vous pas, vous aussi (http://faqword.fr/)? Je vous encourage à profiter de l’occasion pour laisser vos commentaires sur ce blog, si vous souhaitez partager votre expérience. Utilisez-vous ces outils au cours de la frappe (en mode arrière-plan), ou plus tard, quand vous avez terminé de saisir votre texte ?

Si vous avez des souhaits particuliers, par exemple concernant des fonctionnalités linguistiques que vous souhaiteriez trouver, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Je vous assure que nous vous lirons avec intérêt.

Thierry Fontenelle

Microsoft Natural Language Group