David Rousset - HTML5 & Gaming Technical Evangelist

HTML5 & Gaming Technical Evangelist

Ma 1ère application Surface en WPF

Ma 1ère application Surface en WPF

  • Comments 4

Bonjour à tous,

A la PDC de Los Angeles, nous avons annoncé la disponibilité du SDK de Surface. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir ce bijou technologique sur notre site: http://www.microsoft.com/surface/index.html

 surface_blog_header

Je vous propose de voir ensemble rapidement comment un développeur WPF classique va pouvoir créer une application Surface en 2 temps 3 mouvements. Sur ma machine Windows Vista SP1, j'ai installé Visual Studio 2008 SP1 et le SDK Surface 1.0. J'ai donc un nouveau type de projet disponible:

image_2

Je vais donc choisir de créer une application de type Surface Application (WPF).

image_4

Cela ressemble quand même drôlement à une application WPF? En fait, c'est du WPF avec un nouveau namespace "surface/2008" et des contrôles supplémentaires.

Je vous propose d'ajouter du XAML WPF standard dans un StackPanel:

image_6 

Avant de faire le fameux "F5" pour voir le résultat, lançons le simulateur de table surface disponible avec le SDK:

image_8 

On obtient cela avec lequel on peut déjà jouer. A noter: le simulateur de Surface permet d'utiliser plusieurs souris sur la même machine pour simuler les différents doigts. :)

image_10

Faisons F5 dans Visual Studio 2008, le simulateur charge notre application Surface WPF:

image_12 

C'est bien beau tout cela, mais moi je voulais pouvoir bouger avec mes "faux doigts" les objets. C'est simple, il suffit de modifier le XAML pour utiliser un contrôle Surface en lieu et place du StackPanel classique. Ce contrôle s'appelle le "ScatterView":

image_14

Relançons l'ensemble:

image_16

Et voilà, avec ma souris et mon trackpoint de mon portable, j'ai mon code WPF accessible sur ma table Surface! Je peux bouger les objets, les agrandir en tirant dessus, etc.

Tout cela, en n'utilisant qu'un seul nouveau contrôle Surface et le reste en faisant du WPF.

Si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à regarder une session qui eu lieu sur ce sujet à la PDC ici : http://channel9.msdn.com/pdc2008/PC17/

Bye,

David, technicien de surface à ses heures perdues.

Page 1 of 1 (4 items)
Leave a Comment
  • Please add 1 and 2 and type the answer here:
  • Post