David Rousset - HTML5 & Gaming Technical Evangelist

HTML5 & Gaming Technical Evangelist

Revenons en détails sur l’application Azure/Mesh du Keynote TechDays 2009 – Partie 4 : Bonus cachés

Revenons en détails sur l’application Azure/Mesh du Keynote TechDays 2009 – Partie 4 : Bonus cachés

  • Comments 1

Petits cachotiers que nous sommes avec Pierre, nous vous avons gardé quelques petites surprises sur le contenu de notre application de démo. Ce billet viendra donc compléter les posts précédent: 1, 2 et 3.

Tout d’abord, nous avons entièrement réalisé l’application Web en utilisant le nouveau framework ASP.NET MVC (Model View Controller) en version RC: http://www.asp.net/mvc/

D’ailleurs, si vous regardez bien les copies d’écran précédentes, vous constaterez que les URLs auraient pu vous donner un indice.

Nous avons donc par exemple créer une vue différente de l’album HTML classique en créant une vue de type RSS sur l’URL : /Feed/Index à la place de /Home/Index

3272396235

Pour cela, nous nous sommes inspirés de l’article suivant: http://blogs.msdn.com/brada/archive/2007/11/14/rss-feed-with-the-new-asp-net-mvc-framework.aspx

Cela permet ainsi de se baser sur le même modèle de données et la même logique de code tout en proposant une vue radicalement différente.

Nous avons voulu ensuite proposer une expérience RIA plus riche pour visualiser les photos. Pour cela, nous avons utilisé le contrôle de visualisation d’images/vidéos issu du projet Silverlight Extensions: http://www.codeplex.com/Silverlight . Ce contrôle était conçu à l’origine pour consommer un flux RSS généré depuis Flickr.

A partir de là, nous avons donc créé une vue Silverlight 2 consommant le flux RSS généré précédemment. Et voici le résultat:

3272396397

Autre chose plus fun mais inutile (donc indispensable!), vous noterez un petit icône HTML sur la page Album non Silverlight:

image

En cliquant dessus, on génère du HTML colorisé en fonction de l’image choisie:

3272396621

Si l’on zoom sur l’image, on s’aperçoit en fait que l’image est constituée…

3273215858

… de “TechDays2009” en boucle ! Pour cela, nous avons utilisé l’algorithme fourni ici: http://www.blakepell.com/Main/Default.aspx 

C’est à nouveau une vue spéciale qui est retournée sur /Home/HTML/nomdelaphoto.jpg

Pour terminer, il y a un Worker Role que nous ne vous avons pas présenté. Ce dernier s’occupe d’envoyer une photo sélectionnée depuis notre base de photos Azure vers un répertoire Mesh spécifique lorsque l’on coche la case suivante:

3273216072 
Ensuite, c’est bien évidement le même répertoire qui est utilisé dans l’application Mesh Silverlight 2 pelle/mêle que nous vous avons montré.

Sur cette partie précise (Azure –> Mesh), nous avons vraiment passé du temps et galérer à trouver une solution! On vous en reparlera dans le futur WebCast que nous allons consacrer au making-of de la démo keynote. Ce sera pour nous l’occasion de rentrer un peu plus dans les détails techniques et les limitations actuelles que nous avons rencontré dans la plateforme Azure .

A bientôt pour la suite!

David

Leave a Comment
  • Please add 4 and 8 and type the answer here:
  • Post