Bonjour à tous,

Merci à Eric de m'avoir ouvert ce blog.

Je m'appelle Bruno BOUCARD et pour mes ex-collègues Microsoft France, on appelle aussi brunbou :-).

Depuis la conférence PDC08,  je m'intéresse particulièrement à l'offre Parallèle de Visual Studio 2010. Afin d'évaluer les versions intermédiaires de Visual Studio 2010, avant sa sortie définitive, je exécuterai mes expérimentations sur un portable Dell Precision M4400 incorporant un processeur Intel Core 2 Extreme Quad Core QX9300 (la gamme "Extreme" réintroduit la capacité d'overclocker le processeur). Ce processeur est sans doute le point de départ d'une prochaine génération Quadri Cœurs pour portable dont la dissipation thermique devrait passer de 45W à 35W. Il ne serait donc pas étonnant que le marché grand public propose dans quelques mois des machines portables équipées de Quadri Cœurs, comme il en existe déjà pour les machines de Desktop (en attendant le très prometteur Intel Core i7).

Le constat est sans appel, le matériel informatique se tourne définitivement vers des architectures multi-cœurs de plus en plus sophistiquées. Il est donc urgent de prendre en compte cette nouvelle donne afin d'en tirer partie. Pour les développeurs Windows  XP,  Windows Vista et prochainement Windows 7, la prise en compte effective de ce changement technologique peut se révéler compliquée.

Vous l'aurez compris, l'objectif de ce blog est de partager avec vous mes impressions sur les facilités offertes par Visual Studio 2010 afin d'exploiter les matériels multi-cœurs sans efforts.

A Bientôt,

Bruno

Bruno Boucard (boucard.bruno@free.fr)