clip_image002

Après le lancement officiel de Windows 7, c’est maintenant l’accès public de la beta 2 de Visual Studio 2010 qui est disponible. Naturellement j’invite touts les développeurs de solutions parallèles en C++ à installer Windows 7 (ou Windows Server 2008 R2) en x64 pour profiter de la mutualisation des ressources consommer par le concurrency runtime.

Bref, cette nouvelle beta nous permet de mieux apprécier l’offre parallèle à la fois sur l’offre .NET et C++ mais surtout de profiter des outils analyses adaptés à la programmation parallèle qui sont bien aboutis avec cette nouvelle version.

Les équipes MS Corp. sont en cours de préparation de billets pour nous informer sur les changements entre la beta 1 et la beta 2. Pour instant nous disposant du premier billet pour l’équipe .NET.

Noter aussi que la documentation msdn est à jour à la fois en .NET et en C++.

Pour ma part j’ai recompilé quelques exemples personnels en .NET et en C++ et pour l’instant dans la partie C++, je n’ai pas noté trop de modifications sur les librairies Parallel Pattern Library (PPL), Asynchronous Agents Library entre la beta1 et la beta2.

Je vous invite donc à télécharger cette superbe beta 2 qui contrairement à la beta 1 démarre immédiatement et qui est “Going live”.

A bientôt,

Bruno

boucard.bruno@free.fr