image

Si vous comptez vous rendre aux TechDays 2011, j’aimerai vous conseiller quelques sessions qui vous apporteront un vrai plus vis-à-vis du parallélisme, même si elles ne sont pas dédiées au développement parallèle.

Mercredi 9 février 2011, 11:00 - 12:00
Et si Sherlock Holmes faisait du débugging ! (LAN401)

Reproduction des scènes de crime, suivi des pistes, interrogation des témoins : les analogies entre les enquêtes des détectives et la recherche de bugs dans les applicatifs en production ne manquent pas, et toutes ont quelque chose à nous apprendre ! Entre les Debugging Tools for Windows, la suite d'outils de SysInternals et Visual Studio 2010, suivez la piste d'un privé dans les méandres d'une application .NET et découvrez les raisonnements qui vous permettrons d'éradiquer définitivement les problèmes de vos logiciels.

Mercredi 9 février 2011, 13:00 - 14:00
Au coeur de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 (RDA401)

Vous pensiez que Windows 7 n'était qu'une évolution de Windows Vista ? Découvrez les efforts déployés par Microsoft pour fournir un système d'exploitation plus léger et plus performant : urbanisation du noyau, diminution de la consommation mémoire, évolutions pour le multicoeur, faible consommation énergétique, robustesse des applications, sécurité, etc. Que vous soyez utilisateur ou développeur, venez explorer le fonctionnement intime de ces améliorations et découvrez comment en tirer parti.

Ces deux sessions sont coanimées par mon ami Julien Crozon qui n’a pas son pareil pour expliquer les concepts les plus compliqués avec des mots simples, audibles pour tous. Alors, n’hésitez pas, inscrivez-vous à ses deux sessions !!!

Le blog de Julien: http://bugslasher.net/author/juliencrozon/

A bientôt,

Bruno

boucard.bruno@free.fr