image

Si vous pratiquez la programmation parallèle avec Visual Studio 2010 Premium ou Ultimate, vous êtes sans doute amené à utiliser l’analyseur de performance parallèle.

Personnellement, je l’utilise souvent pour vérifier la qualité de mon code parallèle. Le petit problème est qu’il est relativement long dans sa phase de génération et de chargement de ses rapports au point qu’il est très rare de le lancer systématiquement en session, comme les TechDays 2011. Sur les bons conseils (répétés) de mes amis Geeks, j’ai finalement opté pour changer le disque dur de mon portable par un disque "SSD OZ Vertex II 240 Go". La motivation de ce changement était naturellement de booter plus vite pour améliorer mon usage dans les transports en commun. Mais après 1 mois d’utilisation quotidienne, je dois bien reconnaitre que mes utilisations de l’analyseur de performance de Visual Studio 2010 ont pris une nouvelle tournure, au point qu’il m’arrive de lancer plusieurs fois analyses parallèles sans y prêter attention.

En conclusion : SSD et analyse de performance parallèle, c’est pour moi la bonne combinaison produire du code parallèle efficace rapidement Sourire

A bientôt,

Bruno

boucard.bruno@free.fr