Après avoir travaillé sur la beta 1 de Windows Server Deployment, je fais maintenant mes premiers pas dans Deployment 4.

Ces premiers pas étaient d'ailleurs un peu longs à venir cependant car j'ai eu à monter une infra SCCM 2007 sur laquelle je n'avais pas vraiment de repères.

Une fois SCCM 2007 et Deployment 4 installés sur mon serveur (j'ai fait mes tests sur un Server 2003 R2 SP2 US) j'ai lancé le Deployment Workbench et la première action à effectuer est de créer le distribution share (à la différence de BDD 2007 dans lequel le distribution share était crée à l'installation).

image

J'ai donc cliqué sur Distribution Share puis sur "Create Distribution Share" et suivi le wizard puis j'ai ajouté un Opérating System et je dois dire que les wizards sont quand même beaucoup plus beaux qu'avant :) (c'etait la minute groupie, avec un peu de chance le reste de l'article sera plus technique)

image

Une fois la Wim originale de Windows Vista ajoutée, voila maintenant le moment d'ajouter une "task sequence", finies donc les builds, place maintenant aux task sequences :

image

en fait le terme est également utilisé dans SCCM, voila pourquoi D4 le reprend.

image

petite nouveauté, il y a maintenant des modèles différents sur lesquels on peut s'appuyer :

image

Je termine l'assistant afin de choisir quelle version de Windows Vista je veux installer, le product key, le mot de passe administrateur et les informations standard.

Il est maintenant possible d'intégrer complètement Deployment 4 avec SCCM de manière à pouvoir importer directement la console SCCM des configurations/paramètrages/task sequences de Deployement 4. Pour cela, il faut lancer le script "Configure ConfigMgr Integration".

image

Il faut simplement entrer le nom du serveur SCCM

image

ainsi que le code de site SCCM

image

et voila ensuite le type d'actions que vous pourrez faire dans la console SCCM :

image

etant donné que cet article est déja bien long, je vais en rester la pour l'instant mais je pense que je bloguerai tres vite des nouveaux articles sur Deployment 4 aka D4.